Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème normes électriques et conduit cheminée


Dydeline

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons emménagé dans une maison neuve que nous avons fait contruire en aout 2007. Nous n'avons fait poser le poêle pour le chauffage au bois que début février de cette année et voici notre problème : l'entreprise de cheminée ne veut pas nous donner l'autorisation de mise au feu parce que des gaines électriques passent à moins de 8cm du conduit de cheminée dans les combles et l'électricien maintient qu'il n'y a aucun souci. On a déjà contacté notre ancien maitre d'oeuvre qui soutient son entreprise d'électricité et qui dit que les cheminées chipotent. Il voulait nous faire un document attestant que l'installation est conforme mais l'entreprise des cheminées refuse d'accepter ce document. Tant que les gaines ne seront pas à 8 cm mini du conduit, pas de mise au feu.

 

Comment peut-on sortir de cette impasse ? Le poêle est payé, posé mais on ne peut pas y faire de feu car l'électricien refuse de faire les travaux nécessaires à la mise en conformité du réseau électreique. selon lui, ce sont les plquistes qui auraient déplacé ses gaines ou alors le conduit n'était pas dans les combles quand il les a posées...

 

La garantie décennale peut-elle s'appliquer ici ? A qui devons nous nous adresser : maitre d'oeuvre, entreprise de construction, assistance juridique de l'assurance habitation ?

Merci d'avance pour vos lumières, parce qu'ici c'est l'impasse totale.

 

Dyd'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

A priori, le problème c'est que vous voulez faire modifier l'installation électrique dans le cadre de la garantie décénale du constructeur (si vous acceptez de payer la prestation de l'électricien pour déplacer les gaines électriques, il ne devrait pas y avoir de problème)

 

Le tout est de savoir si l'installation du poele à bois et son conduit étaient prévus dans les plans d'origine lors de la construction de la maison et si sa mise en place faisait partie du contrat du maitre d'oeuvre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le conduit est d'origine, construit et mis en place en même temps que la maison et le poele était prévu (il y avait même l'arrivée d'air au sol dans le salon pour la future mise en place du poêle)

 

On ne veut pas vraiment modifier l'installation électrique (et j'espère ne pas devoir payer l'électricien si son travail d'origine n'est pas correct), juste faire déplacer des gaines qui sont placées à 5 cm de distance du consuit au lieu des 8 réglementaires (je mettrais bien une photo mais je sais pas comment faire, si une âme charitable traine dans le coin pour m'expliquer...)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
      ****
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 
       
      merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...
       
      Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...