Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

déménagement et enfants

teedee

Messages recommandés

Bonjour,

Séparée depuis plus de 6ans, je souhaite refaire ma vie avec mon nouveau compagnon qui habite à 250km. Donc si je pars la bas, je pense que ça sera difficile d'emmener les filles chez leur pere un week end sur deux. Actuellement, il ne prend que ma grande un week end sur deux depuis 4 mois avant il ne les prenait pas, ma petite ne veux pas y aller. Donc j'aimerai savoir si je dois repasser devant le JAF pour revoir la situation car malgré tout je ne voudrai pas me retrouver en faute. J'envisagerai de lui amener les filles (ma grande) 1/2 des vacances scolaires. Comment dois je faire??

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Sauf accord à l'amiable différent , alors

C'est, sauf mention contraire de la décision de justice, à celui qui bénéficie de ce droit de visite et d'hébergement de venir chercher l'enfant à son domicilie et de l'y ramener et ce à ses frais.

Cordialement,

giantpanda

Tout doit être noté sur le jugement. Mais Giantpanda à bien noté "sauf mention contraire".

Le mieux est de ressaisir le JAF et le père pourra ainsi se défendre et demander à avoir par exemple toutes les vacances scolaires...... Hélas, l'éloignement du parent gardien de l'autre parent est assez courant.

Si le JAF n'est pas ressaisi, le père pourra porter plainte pour non présentation d'enfants

...

bonjour,

j'ai été dans le meme cas que toi sauf qu'il venait pas prendre mes 2 enfants sauf 1 fois tout les 3/4 mois.

Ce qu'il faut avant tout c'est informer ton ex par recommandé (en gardant une copie) de ta nouvelle adresse et si possible téléphone pour prouver ta bonne foi de vouloir garder un lien entre les enfants et leur père.

Dans la logique, c'est ton compagnon qui doit venir chercher par ses propres moyens les enfants... en revanche, tu dois avoir une preuve que ton ex ne prend pas un de ses enfants avec son accord, sinon en cas de désaccord entre vous, un jour ou l'autre il pourrait se retourner contre toi.

dans la logique c'est ton compagnon qui doit venir chercher par ces propre moyen les enfants ....

euh je ne vois pas la "logique"

c'est le parent gardien qui choisit de partir,

et c'est le parent DDV qui doit faire les A/R ?

désolée mais pour moi c'est une drôle de logique ... :rolleyes:

Tout doit être noté sur le jugement. Mais Giantpanda à bien noté "sauf mention contraire".

Le mieux est de ressaisir le JAF et le père pourra ainsi se défendre et demander à avoir par exemple toutes les vacances scolaires...... Hélas, l'éloignement du parent gardien de l'autre parent est assez courant.

Si le JAF n'est pas ressaisi, le père pourra porter plainte pour non présentation d'enfants

Bonjour, oui je réagissais à la réponse :

C'est, sauf mention contraire de la décision de justice, à celui qui bénéficie de ce droit de visite et d'hébergement de venir chercher l'enfant à son domicilie et de l'y ramener et ce à ses frais.

giantpanda

=> ma question était donc, quel texte stipule, en l'absence de mention de modalités sur le trajets dans le Jugement, que c'est à celui qui bénéficie de ce droit de visite et d'hébergement de venir chercher l'enfant à son domicilie et de l'y ramener et ce à ses frais ? Les parents gardiens considèrent cela comme acquis et de fait mais ce n'est pourtant pas le cas (en l'absence de mention contraire bien sûr)

On lit pourtant souvent cette affirmation sur le forum...

:)

...

:)lorsque un parent quitte le domicile que csoit à 10km ou 1000km il doit prevenir l'autre parent pour ne pas etre accuser de non representation d'enfants,si le parent restant se présente à l'ancien domicile, les A/R c pour prouver que tu as bien prevenu ton ex conjoint,et dans la majorité des cas dans les jugement de divorce ou de separation le parent qui doit avoir les enfants pendant une certaine période ou certain WW il é 1diqué" qu'il doit venir et raporter les enfants par C propre moyen "

Bonjour,

tout d'abord il faut informer le papa du deménagement pa LRAR suffisament a l'avance afin qu'il puisse saisir le juuge pour modifier le DVH le plus sure est de le saisir soi même afin de proposer une solution au probleme des distances et du partage des vacances.

eN fonctin des ressources de chacun le juge peut accorder la charge complète des voyages au parent qui s'éloigne ou faire le partage un voyage l'un, un voyage l'autre.

Dans ce cas le papa n'a pas a souffrir de la décision de la maman.

Il convient de faire preuve de mesure et d'intelligence pour le bien des enfants, aussi bien que pour prévoir d'éventuelles soucis de non présentation d'enfants.

Bonne journée:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...