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probleme avec mon organisme de gestion


Rackam.the.red

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bonjour a tous,

 

je suis dans un f2 depuis septembre 2008 . je suis passé par [X] filière de l'agence de gestion [Y].

 

nous avons eu des problèmes àa l'entrée dans les lieux car le responsable des locations, qui s'occupait de l'état des lieux, a commencé à vouloir faire passer des choses dégradées hors de celui ci.

 

En décembre, à cause d'un problème de relation familiale, nous avons perdu notre garant ( janvier 2009) cette personne nous a gentiment menacé de perdre notre logement et nous a demandé par la même occasion de lui faire un chèque de 160 euro pour faire un avenant au bail à condition de trouver un garant.

 

Je suis donc passé par le "PASS GRL" et le sketch a duré trois semaines pour expliquer à ce monsieur comment le pass fonctionnait, et il nous a tellement retourner le cerveau avec son droit immobilier que j'en suis même venu a faire un papier stipulant que je paierai moi même les frais du pass grl ( normalement celui ci doit être payé par le propriétaire) .

 

J'ai été accueilli par lui et la directrice de l'agence pour étudier encore une fois le dossier avant d'entendre un " ok pas de problème" de sa part et " maintenant il faudrait un chèque de 160 euro pour l'avenant" . Une fois chose faite, j'ai eu un papier identique a mon bail sauf trois lignes effacées ( le nom et l'adresse du propriétaire)

 

Je n'ai jamais eu de nouvelle du PASS GRL après visite en agence ( en gros il ont encaissé et ca s'est arrêté la)

 

Plusieurs problèmes ont été communiqués ( défaut de construction, sol à changer) mais rien n'a apparemment été transmis au propriétaire !

 

A ce jour j'ai des soucis avec la CAF qui leur réclame les papiers nécessaires à calculer mes droit aux APL et depuis quatre mois pas de nouvelles .

 

Nous avons craqué et avons déposé notre préavis en fin janvier.

 

A ce jour, que dois-je faire pour dénoncer cet organisme malhonnête et récupérer les sommes données pour un avenant fantômes dont moi même n'ai toujours pas la copie et surtout contacter le propriétaire pour l'avertir de ce qui se passe (vu que personne dans cette agence ne veut me donner leur coordonnées)????

 

merci de vos réponses je suis a bout avec ces problèmes

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Bonsoir,

 

bonjour a tous,

 

je suis dans un f2 depuis septembre 2008 . je suis passé par [X] filière de l'agence de gestion [Y].

 

nous avons eu des problèmes à l'entrée dans les lieux car le responsable des locations, qui s'occupait de l'état des lieux, a commencé à vouloir faire passer des choses dégradées hors de celui ci.

 

En décembre, à cause d'un problème de relation familiale, nous avons perdu notre garant ( janvier 2009)

 

Comment ça ?? une caution s'engage pour une durée déterminée ! Que vous vous fâchiez avec le cautionneur, n'entache en rien son acte de caution !

 

cette personne nous a gentiment menacé de perdre notre logement

 

C'est du pipeau !!

 

et nous a demandé par la même occasion de lui faire un chèque de 160 euro pour faire un avenant au bail à condition de trouver un garant.

 

Vous n'aviez pas besoin d'un nouveau garant ! Par contre, faire payer un avenant est correct.

 

Je suis donc passé par le "PASS GRL" et le sketch a duré trois semaines pour expliquer à ce monsieur comment le pass fonctionnait, et il nous a tellement retourner le cerveau avec son droit immobilier que j'en suis même venu a faire un papier stipulant que je paierai moi même les frais du pass grl ( normalement celui ci doit être payé par le propriétaire) .

 

J'ai été accueilli par lui et la directrice de l'agence pour étudier encore une fois le dossier avant d'entendre un " ok pas de problème" de sa part et " maintenant il faudrait un chèque de 160 euro pour l'avenant" . Une fois chose faite, j'ai eu un papier identique a mon bail sauf trois lignes effacées ( le nom et l'adresse du propriétaire)

 

vous avez votre ancien bail ! donc vous avez les coordonnées de votre bailleur ! Au pire lette RAR de mise en demeure de vous fournir ses coordonnées.

 

Je n'ai jamais eu de nouvelle du PASS GRL après visite en agence ( en gros il ont encaissé et ca s'est arrêté la)

 

Contactez-les pour savoir où en est votre dossier !

 

Plusieurs problèmes ont été communiqués ( défaut de construction, sol à changer) mais rien n'a apparemment été transmis au propriétaire !

 

??? si ce n'est pas demandé au moment de la signature du bail, vous n'avez rien à exiger...qu'étaient les défauts de constructions ??

 

A ce jour j'ai des soucis avec la CAF qui leur réclame les papiers nécessaires à calculer mes droit aux APL et depuis quatre mois pas de nouvelles .

 

Il faut exiger via lettre RAR !

 

Nous avons craqué et avons déposé notre préavis en fin janvier.

 

ah ! dommage...

 

A ce jour, que dois-je faire pour dénoncer cet organisme malhonnête

 

Contactez la maison mère, mais elle est connue pour ces agissements "borderline" :cool:

 

et récupérer les sommes données pour un avenant fantômes dont moi même n'ai toujours pas la copie

 

vous dites avoir récupérer la bail avec 3 lignes changées ?? :confused:

 

et surtout contacter le propriétaire pour l'avertir de ce qui se passe (vu que personne dans cette agence ne veut me donner leur coordonnées)????

 

Cf une réponse donnée plus haut...

 

:)

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pour les dommages ouvrages je m'explique :

cette résidence a moins de dix ans donc encore sous garanti décennale .

je suis au 4eme étage la toiture est en tôle pas en tuile et quand il fait -2 dehors il fait 10 degré dans l'appart !!!!! en gros les ouvriers ont oublié légèrement la laine de verre ( quand vous branchez une prise ca souffle )le mec d'edf a halluciné quand il a vu ma belle facture de 1000 euro d'électricité.

de plus la moquette doit dans les texte ainsi que les murs être changé tout les tant d'année ( ce qui n'est pas le cas ici).

 

le cautionnaire s'est retiré d'ou l'avenant a condition de prise du pass grl : total 160 euro : garant dechargé ( car nous avons obtenu un papier signé de l'agencepour l'ancien garant mais aucune copie pour nous) mais le grl n'est tjrs pas en place car ce brave messieur debordé en a eut marre apres un quart d'heure au telephone avec l'assureur et ne nous a jamais donné suite ( et ca s'est passé de la sorte j'etais dans son bureau avec lui ) pourtant il n'y avait qu'a envoyé juste un pauvre papier que J'avais déjà rempli et en plus j'avais signé un beau papier disant que je prenais a charge les frais ( pour vous dire le mec en lui mâchant le travail c'était encore trop dur) !!!!!

 

en ce qui concerne l'adresse du propriétaire, sur le bail n'est stipulé que son nom de famille et rien d'autre . quand nous posons la question a l'organisme la réponse est " vous n'avez en aucun cas le droit de contacter vous même le propriétaire!"

 

pour la caf: ca fait depuis septembre 2009 qu'il on envoyé un papier demandant de leur fourni la quitance de loyer de juillet 2009 ( parce que je me demandait par pur hasard pourquoi je ne touchait plus les APL, j'ai appele la caf aujourd'hui et j'ai su que l'agence n'a jamais répondu)

 

je veut bien faire des tonnes de recommandés

mais a quoi servent les frais de cet organisme de gestion que je paye et que le proprietaire paye aussi ???? il ne sont pas censés transmettre le moindre soucis potentiel concernant le logement d'un client ?

 

a part encaisser le chèque de loyer, ils servent a quoi ????

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de plus la moquette doit dans les texte ainsi que les murs être changé tout les tant d'année ( ce qui n'est pas le cas ici).

 

euh de quel texte parlez vous ?

moquette changée par qui ?

desolée ce n'est pas clair.

 

le cautionnaire s'est retiré d'ou l'avenant a condition de prise du pass grl : total 160 euro : garant dechargé ( car nous avons obtenu un papier signé de l'agencepour l'ancien garant mais aucune copie pour nous) mais le grl n'est tjrs pas en place car ce brave messieur debordé en a eut marre apres un quart d'heure au telephone avec l'assureur et ne nous a jamais donné suite ( et ca s'est passé de la sorte j'etais dans son bureau avec lui ) pourtant il n'y avait qu'a envoyé juste un pauvre papier que J'avais déjà rempli et en plus j'avais signé un beau papier disant que je prenais a charge les frais ( pour vous dire le mec en lui mâchant le travail c'était encore trop dur) !!!!!

comme a dit rac, vous n'aviez pas besoin de chcanger de garant !

mais bon, maintenant meme sans GRL, si avous avez un impayé, c'est l'agence ou plutot le bailleur qui ne peut pas se retourner contre personne !!! ils doivent etre fous.

 

en ce qui concerne l'adresse du propriétaire, sur le bail n'est stipulé que son nom de famille et rien d'autre . quand nous posons la question a l'organisme la réponse est " vous n'avez en aucun cas le droit de contacter vous même le propriétaire!"

 

si : d'apres laloi de 89, l'adresse et le nom du bailleur sont obligatoires (meme si une agence va faire croire le contraire). ou bien vous les obligez à vous les communiquer via le TI, ou bien vous allez au cadastre et pour 2 euros, vous avez le nom et l#adresse de votre bailleur :p : pas plus compliqué que cela.

 

 

pour la caf: ca fait depuis septembre 2009 qu'il on envoyé un papier demandant de leur fourni la quitance de loyer de juillet 2009 ( parce que je me demandait par pur hasard pourquoi je ne touchait plus les APL, j'ai appele la caf aujourd'hui et j'ai su que l'agence n'a jamais répondu)

 

eh bien faut les obliger en les mettant en demeure sous 8 jours !

 

 

mais a quoi servent les frais de cet organisme de gestion que je paye et que le proprietaire paye aussi ???? il ne sont pas censés transmettre le moindre soucis potentiel concernant le logement d'un client ?

 

erreur: vous ne les payez pas ! ils sont mandatés par le bailleur qui lui, les paye tous les mois. les locataires ne payent pas une agence.

 

vous avez payé au debut pour l'examen de votre dossier et la redaction des actes (pour moitié avec le bailleur). c'est tout.

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    • Par Fredval
      Bonjour
      Je crée ce sujet pour ne pas encombrer par du débat et une question qui n'est pas dans le coeur du sujet d'une autre discussion.
      Cela porte sur les moyens d'un syndicat et de son syndic pour réussir à obtenir les documents obligatoires lorsqu'un copropriétaire demande une autorisation pour des travaux ou installations relevant de la nécessité d'obtenir une autorisation d'assemblée générale.
       
      J'ai un logement dans une copropriété avec syndic professionnel où, covid aidant, nous n'avons pas voulu, par politesse et sensibilité aux bonnes relations de voisinage, coincer un nouvel acquéreur pour ses travaux de "grosse" remise en état de son logement et nous nous sommes clairement fait avoir. En effet, nous avons accepté un projet défini en quelques mots pour déplacement de cloisons des salles d'eau et sans aucune intervention sur les murs. Et, quand on connaît le plan initial du logement, cela avait du sens d'agrandir les 2 salles d'eau en remplaçant le débarras par des placards donnant sur les dégagements.
      En plus, vu le règlement de copropriété, il semble qu'il pouvait faire ses travaux sans avoir de validations par assemblée générale. 

      Mais il devait recueillir l'avis favorable du l'architecte de l'ensemble immobilier. Et, c'est pour répondre à cette obligation que nous avons mis son projet à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale afin d'obtenir le dossier et de le faire analyser par un professionnel.

      Or, il a fait autre chose... et les travaux sont maintenant terminés. Or, il n'a jamais fourni son dossier technique.
      OK, il n'a pas touché aux murs mais il a transformé un T5 en 5 chambres avec leur salle d'eau privative (donc, juridiquement c'est une division) dont une à la place de la cuisine et déplacement de la cuisine dans le séjour... en se fichant pas mal du respect des quotas de stationnement, des équilibres des VMC, etc., sans compter que nous ignorons s'il a installé des WC broueurs, chose totalement interdite dans notre département.
      Officiellement, nous ne savons pas tout cela. L'information nous est parvenue par un voisin de palier qui a été autorisé à se rendre sur le chantier par l'un des entrepreneurs qui a voulu lui montrer son savoir faire... Résultat, le syndic en est à sa 5e mise en demeure de fournir le dossier... et nous réfléchissons à la façon d'appuyer plus fort.
      Et, dans nos mises en demeure (envoyées et signées par le syndic mais préparées conjointement par syndic + conseil syndical), nous ne pouvons donc pas faire allusion à cette disposition du RC

      Au paragraphe "division - subdivision" le RC indique

      Si je sais traduire, il n'y a pas de changement de répartition des tantièmes ni de l'état de division à faire car le lot n'est pas divisé mais il est subdivisé.
      Cependant, si ce propriétaire fait de la location touristique, il ne respecte peut-être pas le règlement de copropriété qui interdit les "exploitations de garnis". 

      Et j'en profite pour poser mes questions :
      Quelles démarches plus convaincantes pouvons-nous mettre en oeuvre ?
      Est-ce que la location touristique est de "l'exploitation de garnis" ? Est-ce que la colocation à baux multiples est de "l'exploitation de garnis" ?
      Merci pour les réponses et avis que vous pourrez donner.
       
    • Par dambraca
      Bonjour 
      Représentant bénévole d'un conseil syndical je recherche des informations concernant la responsabilité de notre conseil syndical dans le cas suivant:
      Nous sommes une copropriété horizontale ( datant de 1983) composée de 11 villas mitoyennes reparties sur 2 planches ( 6 et 5) installées sur un terrain relativement en pente dans la région niçoise . Nous sommes selon les statuts d'origine du lotissement régit par le principe d'une copropriété indivisible située sur un terrain de 3900 m2 sur lequel sont implantées 11 villas mitoyennes avec chacune un terrain d'environ 200 à 300 m2 ( selon le cas ) dont les propriétaires ont la jouissance perpétuelle et privative à usage exclusif de jardins et de loisirs . Mais nous sommes en indivision pour l'ensemble  terrain.  Le conseil syndical est saisi d'une demande d'un des copropriétaire pour construire une piscine sur son terrain dont l'envergure ne dépassera pas 22 m2 ( hors margelles ) . Le devis initial mentionne que la vidange sera faite "dans l'écoulement des eaux pluviales existantes " Notre première question est : vers qui se tourner pour vérifier que la canalisation est bien dimensionné pour accepter la vidange y compris pour une vidange "accidentelle" en cas d'évènements exceptionnels type "Episode Cévenol". ( la société constructrice n'existant plus ) 
      Par ailleurs  le terrain du dit propriétaire sur lequel serait édifiée la villa est contigu à un terrain sur lequel est implantée une villa indépendante du lotissement qui se trouve sur une planche en dessous .
      Notre deuxième question : Comment notre syndic de copropriétaires serait il impacté par tous les troubles et dégâts éventuels provoqués par cette piscine . ( débordement intempestifs ,  problèmes d'écoulement simultanés en cas d'orages des eaux pluviales proprement dites et de la vidange automatique de la piscine qui se remplirait avec la pluie ). En cas d'impact important chez ce voisin "hors lotissement" ( éboulement éventuel résultant de la modification de la conformation du terrain initial résultant des travaux ,  inondation , écoulement éventuel de boue qui proviendrait du ruissellement très important du trop plein des eaux de la piscine qui n'auraient pas pus s'écouler normalement etc..    Nous sommes quelquefois confrontés a des pluies et orages très violents . Compte tenu de l'indivision du terrain les autres copropriétaires seraient ils tenus de participer aux frais occasionnés ?   Notre assurance générale des "parties communes" actuelle n'est pas concernée par les terrains à usage privatifs . 
      Je vous remercie par avance de vote réponse  .
      Salutations distinguées 
    • Par Olivier_D
      Bonjour
      Notre copropriété, construite très récemment, dispose d'un coffre à clés pour les pompiers (boitier rouge s'ouvrant avec la clé de service pompiers) où nous y avons mis les clés de la copropriété afin que les pompiers puissent s'en servir en cas de besoin.
      Le syndic a fait retirer ces clés sous le prétexte que ce coffre peut être accessible à quiconque dispose d'une clé de service pompiers, ce qui n'est pas faux.
      Du coup, en cas d'incident voir d'incendie, comment feront les pompiers ?
      Aussi et surtout, y a-t-il des dispositions légales obligeant à garnir ce coffre à clés des clés de la copropriété ?
      Si oui, si vous avez un texte de loi à me fournir, que je n'ai pas trouvé par moi-même, j'en serai ravi car je pourrai le montrer au syndic en preuve irréfutable.
      Mes remerciements.
    • Par julien1222
      Bonjour,
      le réglement de copro m'interdit de louer ma cave à un tiers.
      Est-ce legal? 
      Merci
      Julien
    • Par MAKAANA
      Bonjour,
      Besoin de renseignements concernant une copropriété de 6 appartements, (03 rez de jardin et 03 à l'étage) et où le propriétaire d'un appartement en rez de jardin souhaite réaliser une terrasse en béton.
      Ce propriétaire a formulé sa demande auprès du syndic et sera voté à la prochaine AG.
      Etant moi même copropriétaire, je m'y oppose. Selon moi, si c'est validé la terrasse en béton aura un caractère définitif et on ne parlera alors plus de jouissance du jardin à titre privatif. IL y a également modification de l'immeuble, et ne faut il pas alors faire une déclaration auprès des services de la mairie ou autres ?
      Ce propriétaire n'a fournit aucun renseignements, plan, ni précisé la superficie.
      Ce propriétaire participe t'il au vote ?
      Le syndic étant lui même copropriétaire, s'abstient. Que vaut sa voix ?
      Quelle majorité (simple, absolue, double...) est elle prévue ?
      Hormis l'accord de l'AG, faut il des autorisations de l'urbanisme, la mairie ?
      J'ai besoin de renseignements ou d'éléments pour m'opposer à ce projet.
      Vous remerciant e vos réponses
      Bien à vous
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