Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement d'une garde d'enfant à domicile et congé maladie


Kayvic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Notre garde à domicile embauchée il y a 5 mois (130H par mois ) : 2 enfants de 3 et 5 ans dont 1 scolarisé en 1/2 journée ( horaire 11H30- 18H ) multiplie les arrêts maladies. Alors qu'elle avait prévu de prendre du Sans solde pour le mariage de sa fille, elle m'a avoué qu'il était plus intéressant pour elle d'être arrêtée , nous laissant sans personne pour gérer le quotidien

 

Du fait d' 1 mois d'arrêt ( en 4 certificats ) , nous avons fait le choix de scolariser nos deux enfants en journée complète et de ne plus recourir à ses services. Néanmoins nous envisagons de prendre quelqu'un pour les sorties d'école et le mercredi.

 

question 1 : peut on la licencier au motif que nos enfants sont scolarisés en journée complète en cours d'année sans risquer le licenciement abusif si on prend quelqu'un d'autre pour sortie d'école et mercredi.

 

question 2 : que peut on faire si entre la lettre avec A/R demandant un entretien préalable et les 6 jours pour réaliser l'entretien , elle se refait arrêter ? Quelle est la procédure si le salarié ne se présente pas à l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Il faudrait consulter la convention collective pour vérifier ce qu'il est possible de faire en cas d'absences répétées pour maladie.

 

Pour ce qui est de son arrêt de travail pour se rendre au mariage de a fille, il faudrait peut être demander un contrôle de la CPAM (fax au médecin conseil, en expliquant la situation).

 

Maintenez vous son salaire pendant les arrêts maladie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...