Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

je loue ma maison et...

Pelletan2006

Messages recommandés

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour, nous avons dû louer notre maison suite à une mutation, nous payons un crédit dessus, que pourrons nous déduire des impots?

merci

Procurez vous un imprimé de déclarations foncières 20044 et sa notice d'utilisation.

Vous verrez tout ce que vous pouvez déduire de vos revenus fonciers, (y compris les intérêts d'emprunt)

A moins que le montant des revenus vous permette de faire cette déclaration en micro foncier avec déduction forfaitaire. Vous verrez ce qui vous est le plus favorable.

J'ai fait comme vous il y a quelques années. Mutation, mise en location de ma résidence qui était la seule et la principale, prise à bail d'un logement principal dans une autre ville.

J'ai appelé le centre des impôts et j'ai été très bien accueilli et renseigné. Cette personne a pris le temps de très bien m'exposer comment trouver les critères de choix entre le micro foncier et la déclaration 2044.

Il y a une "déduction" supplémentaires à ajouter aux réponses qui vous ont été données pour les gens dans votre cas (mise en location de la résidence principale pour cause de mutation professionnelle). Il s'agit d'un abattement supplémentaire applicable pendant 3 ans pas plus. Enfin, cette disposition est née en 2006 ou 2007 et j'espère qu'elle est toujours en vigueur. C'est pas grand chose mais autant ne pas passer à côté. Moi, j'ai été muté en 2003 et je n'ai donc pas bénéficié de cet abattement supplémentaire.

L'impact d'une telle situation est de relever sensiblement le revenu fiscal de référence alors que la trésorerie disponible peut éventuellement baisser (si votre futur loyer payé est supérieur à votre futur loyer perçu). Pensez-y. Attention, cela peut modifier les diverses aides sociales dont vous pouvez bénéficier (par exemple les bourses d'études pour les enfants). Votre seul moyen de "bien jouer" est de trouver une future location performante dans tous les sens, pas chère, bien située pour réduire vos déplacements etc.

Prenez la peine de bien étudier la chose et vous ne regretterez pas votre choix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...