Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

filiation père dcd

Adjoubala

Messages recommandés

Je suis la maman de 2 enfants dont le père est dcd il y a 2 mois, nous avons eu une relation qui a durée 18 ans, avant son décès il a souhaité reconnaitre ses enfants, il a joué son rôle de père pendant toutes ses années sans distinction avec ses propres enfants reconnus.Je souhaite faire une demande de filiation pour mes enfants, quel est la marche à suivre( j'ai des preuves de notre relation pendant ces 18 ans: photos, relevés bancaire des sommes qu'il me versait, témoignages des personnes que l'on fréquentait etc...).Merçi de votre réponse.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

B onjour, et merçi pour votre réponse, mon objectif n'est pas la succession de leur père dcd ,mais avant tout de les légitimés aux yeux de la loi comme lui il l'avait souhaité de son vivant puisqu'il avait pris les renseignements pour le faire.Si il y a un héritage se sera aux enfants a décider s'ils le veulent ou pas , je suivrais leurs décisions puisque mon fils à 16 ans et sa soeur à 9 ans, la décision leur revient et je ferais se qu'ils voudront. Mais je voudrait qu'ils obtiennent la filiation.Parsque le papa le souhaitait mais il n'a pas eu le temps il est dcd avant.

bonjour,

ce sont vos enfants que vous représenterez qui feront judiciairement la demande. Depuis 2004 la paternité ne pouvant plus être prouvé génétiquement si le père présumé est décédé, la filiation naturelle pourra être établie judiciairement en faisant constater la possession d'état (les faits prouvant les liens entre le père et ses enfants) en demandant la délivrance d'un acte de notoriété.cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...