Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dénonciation solde de tout compte

Devinette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai démissionné et reçu mon solde de tout compte.

En relisant ma convention collective, je m'aperçois que mon employeur ne m'a jamais payé des jours de repos compensatoires pour des jours fériés travaillés. Ces jours datent de 2008 et 2009. Mon employeur se contentait de donner le nombre d'heures que je faisais à son comptable, sans préciser les jours.

Toujours en relisant ma convention collective, je lis que le minimum horaire par jour est de 3 heures. Or, j'ai effectué des vacations de 2h et 2h1/2, en 2008, 2009 et 2010.

J'étais en contrat de travail à temps partiel modulé.

Dans le contrat il est juste dit qu'à mes heures normales, "pourront s'ajouter des cours donnés pour les scolaires (2 h 1/2 de cours à chaque séance). "

Puis-je dénoncer le solde de tout compte en demandant :

- le paiement des jours de congés non comptés

- le règlement des 1/2 heures non comptés dans les vacations à 2h1/2 par exemple ?

- et si le total de ces heures dépassent avec les heures effectuées un total de 800 heures, mon contrat prévoit qu'elles passent en heures supplémentaires. Puis-je réclamer des majorations.

OU bien, tout ceci est-il mesquin puisque passés ?

merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Dans ce métier, les loisirs, on travaille les soirs, les dimanches, les week-ends, les jours fériés.

Mes employeurs précédents non plus n'ont jamais respecté les deux jours compensatoires pour jours fériés travaillés...

C'est tellement passés dans les moeurs de travailler ces jours là que je ne pensais même pas que la convention nous aidait. En fait elle a été modifié en 2002 après le passage aux 35 heures.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...