Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

voir ma grand mère

Catalain

Messages recommandés

bonjour, j'ai ma petite fille de 15 ans qui voudrait me voir, nous n'avons plus de contact depuis 12 ans le père qui en à la garde à rompu tous contactesavec moi. sommes retrouvés par le biais internet; Comment peut elle faire ? Pouvez vous nous indiquer la marche à suivre si c'est elle qui le demande.

Me concernant je sais qu'il faudrait que je fasse une demande auprès du tribunal mais je n'ai pas les moyens de prendre un avocat.

Aidez nous à nous retrouver.

Merci:confused:

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bjr catalain

vous vous êtes retrouvées via internet. vive internet : c'est deja une bonne chose, je suppose que vous pouvez continuer à communiquer via internet ? et je comprends que vous voudriez vous voir ...

y'a t-il un véto de la part ds parents ? car ce n'est pas parce que vous avez eu un différent avec les parents qu'ils vont s'opposer automatiquement à ce que leur fille vous visite.

dites-nous en un peu plus : habitez-vous loin l'une de l'autre ? etes vous motorisée (dans le cas ou votre petite-fille n'habite pas pres de chez vous?) - est-ce que la fille a de bons rapports avec son père ?

vous dites que le pére a la garde ... quid de la mère ? êtes vous aussi fachée avec elle ? etes vous la maman du pere ou bien de la mère ?

ne pouvez -vous pas avoir droit à l'assistance juridique ? regardez si vous avez une maison de la justice dans votre ville et si oui, prenez RDV.

desolée pour toutes ces questions mais cela peut nous donner des pistes.

ne pas oublier que selon l' article 371-4 du code civil

« L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seuls des motifs graves peuvent faire obstacle à ce droit. »

« Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non. »

regardez cette discussion par exemple (y'en a plein d'autres similaires) : http://www.net-iris.fr/forum-juridique/personne-famille/130770-droit-de-visite-petits-enfants.html

PS: pourqoui avoir intitulé votre fil "voir ma grand-mère" ? car ce serait plutot "voir ma petite-fille" ...

merci pour vôtre réponse rapide, je n'ai pas voulu donner trop de détail pour ne pas compliquer mais voilà un petit peux l'histoire ma fille à abandonner 2 enfants de 2 pères différents, moi j'ai élévé ma petite fille ainée puisque le père de celle ci ne donner pas de signe de vie, la 2 ème c'est le père qui l'a gardé et ne voulais plus de rapport avec moi pendant quelques années j'ai correspondu avec les grands parents et puis un jour plus rien le silence complet, ne voulant pas perturber cette petite, je me suis effacée pensant que à l'age de comprendre j'essayerais de la retrouver. Elle à maintenant 15 ans et comme je vous l'ai dit par le biais d'internet je l'ai retrouvé, nos retrouvailles sont merveilleuses mais bien sur nous voudrions nous voir. Alors comment faire peut elle faire le nécessaire de son coté? Car le père ignore nos retrouvailles il ne lui à jamais parler de sa soeur et de moi. Elle ignore tout, sa mère ne c'est jamais manifesté elle ne voulait pas de cet enfant.

La question est la suivante es ce que ma petite fille peut faire le nécessaire comment et par qui. Elle est en pension. Nous habitons à 100 km l'une de l'autre.

Si c'est moi qui fait les démarches suis je dans l'obligation de prendre un avocat?

Merci encore

bjr catalain

vous vous êtes retrouvées via internet. vive internet : c'est deja une bonne chose, je suppose que vous pouvez continuer à communiquer via internet ? et je comprends que vous voudriez vous voir ...

y'a t-il un véto de la part ds parents ? car ce n'est pas parce que vous avez eu un différent avec les parents qu'ils vont s'opposer automatiquement à ce que leur fille vous visite.

dites-nous en un peu plus : habitez-vous loin l'une de l'autre ? etes vous motorisée (dans le cas ou votre petite-fille n'habite pas pres de chez vous?) - est-ce que la fille a de bons rapports avec son père ?

vous dites que le pére a la garde ... quid de la mère ? êtes vous aussi fachée avec elle ? etes vous la maman du pere ou bien de la mère ?

ne pouvez -vous pas avoir droit à l'assistance juridique ? regardez si vous avez une maison de la justice dans votre ville et si oui, prenez RDV.

desolée pour toutes ces questions mais cela peut nous donner des pistes.

ne pas oublier que selon l' article 371-4 du code civil

regardez cette discussion par exemple (y'en a plein d'autres similaires) : http://www.net-iris.fr/forum-juridique/personne-famille/130770-droit-de-visite-petits-enfants.html

PS: pourqoui avoir intitulé votre fil "voir ma grand-mère" ? car ce serait plutot "voir ma petite-fille" ...

j'ai répondu mais je ne sais pas si c'est le bonendroit?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...