Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Parking d'hypermarche

Pastelis

Messages recommandés

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Le code de la route s'applique sur les parking d'hypermarchés.
exact, ce n'est pas 50/50 en cas d'accident comme trop de gens le pensent

Certes, mais qu'en est il des poteaux disposés sur les voies de circulation sur ces parkings.
ils y sont soumis aussi

La responsabilité des hyper est elle engagée en cas de choc ?
oui, si vous pouvez prouver que le poteau en question ne respectait pas le code de la route lorsqu'il est venu percuter votre véhicule.

plus sérieusement, si un poteau mal placé sur votre voie de circulation vous oblige à le contourner par la gauche, vous devez la priorité aux véhicules circulant sur l'autre partie de la voie :

Article R414-7

Tout conducteur qui effectue un dépassement par la gauche ne peut emprunter la moitié gauche de la chaussée que s'il ne gêne pas la circulation en sens inverse.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

le code de la route dit également que vous devez rester maître de votre véhicule en toutes circonstances... reformulez votre question en remplaçant un poteau immobile (mal placé par l'hypermarché, ce qui arrive quelquefois, mais bien visible vu sa taille) par un gosse qui surgit inopinément sur cette même route...

Le code de la route s'applique sur les parking d'hypermarchés.

Certes, mais qu'en est il des enfants pouvant surgir sur les voies de circulation sur ces parkings.

La responsabilité des parents est elle engagée en cas de choc ?

cordialement,

Wilma

Merci pour votre réponse.

Plus concrètement, en reculant j'ai touché un poteau placé sur la voie de circulation. Dégâts pour 2000 euros sur mon véhicule !!!

Mais le plus rageant, c'est que je n'ai pas vu le poteau pourtant suffisamment gros (angle mort) pourtant !

Que puis je faire // Hyper ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...