Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Augmentation de salaire - nouveau contrat?

Newklear

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai été augmenté récemment, mais je garde toujours mon ancien contrat. Et j'aimerais savoir, si avec une augmentation, on devrait pas établir un nouveau contrat?? Mais , rien d'autre n'a changé (j'ai toujours le même statut, les mêmes horaires...) à part ma rémunération.

Merci pour vos réponses.

• Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai été augmenté récemment, mais je garde toujours mon ancien contrat. Et j'aimerais savoir, si avec une augmentation, on devrait pas établir un nouveau contrat?? Mais , rien d'autre n'a changé (j'ai toujours le même statut, les mêmes horaires...) à part ma rémunération.

Merci pour vos réponses.

Non, pas d'obligation.

Un avenant vous apporterait une garantie supplémentaire mais dès que vous aurez eu le même salaire pendant deux ou trois mois, ça reviendra au même.

Invité Mashinotsu
1)Vous dites que ce n'est pas obligatoire, mais en général ça se fait?

2)Pourriez vous me donnez plus des détails concernant l'avenant?

La plupart du temps, on n'en fait pas.

Un vaneant dirait : à dater de tel jour, le salarie de X est porté à tel montant.

La plupart du temps, on n'en fait pas.

Un vaneant dirait : à dater de tel jour, le salarie de X est porté à tel montant.

Grande fatigue ? :D

Je confirme, dès lors que vous touchez votre salaire au moins deux mois, l'augmentation est acquise, puisque l'employeur ne peut modifier le salaire à la baisse sans votre accord écrit (Cf : modification essentielle du contrat de travail).

Invité Mashinotsu
Et puis, si un jour vous n'êtes pas d'accord car vous gagnez trop, vous pourrez toujours vous plaindre car vous n'avez rien signé.;)

Exactement !

Et tout à fait OK avec Loulou 2444.

Laissez tomber Newklear. Cela ne vous apportera rien.

Chez nous, nous faisons toujours des avenants, mais il est vrai que souvent, les employeurs n'en font pas.

Votre employeur risque de prendre votre demande comme un manque de confiance.

Merci pour votre réponse.

Pourriez vous me donnez le texte pour l'avenant, te cette façon mon patron n'aura que le signer, et il perdra pas de temps.

Invité Mashinotsu
à peu près...

Je vous l'ai déjà donné tout à l'heure. "A dater de tel jour, le salaire de untel est porté à tant".

Pour ma part, si un salarié rédige un avenant et veut me le faire signer, pour une augmentation de salaire, je signerai.

Mais je ne me mettrai plus en situation d'avoir à en signer un autre.

Car je supposerai que le salarié a des problèmes d'évaluation des situations.

Merci pour votre réponse.

Pourriez vous me donnez le texte pour l'avenant, te cette façon mon patron n'aura que le signer, et il perdra pas de temps.

Je ne pense pas qu'il soit ok pour signer un avenant que vous aurez vous-même rédigé. Avez vous d'ailleurs les connaissances suffisantes pour rédiger un tel document ?

Et il n'existe aucun texte obligeant l'employeur à rédiger ou même signer un avenant.

Cela n'en vaut pas la peine. Votre salaire est celui mentionné sur votre bulletin de paye.

Je vous l'ai déjà donné tout à l'heure. Lisez ce qu'on écrit.

Pour ma part, si un salarié rédige un avenant et veut me le faire signer, pour une augmentation de salaire, je signerai.

Mais je ne me mettrai plus en situation d'avoir à en signer un autre.

et je vous en remercie. pour être "à peu près" ça il étais ...

ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance ( j'ai très bons rapports avec mon patron) mais j'en ai besoin d'une preuve de ma augmentation.

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai été augmenté récemment, mais je garde toujours mon ancien contrat.

Et comment vous a t-on annoncé cette augmentation ? Si c'est par écrit, vous avez déjà tout ce qu'il faut. Si pas d'écrit, attendez d'avoir votre fiche de paie avec le nouveau salaire et vous aurez votre écrit...

Je ne pense pas qu'il soit ok pour signer un avenant que vous aurez vous-même rédigé. Avez vous d'ailleurs les connaissances suffisantes pour rédiger un tel document ?

Et il n'existe aucun texte obligeant l'employeur à rédiger ou même signer un avenant.

Cela n'en vaut pas la peine. Votre salaire est celui mentionné sur votre bulletin de paye.

à mon avis il le sera ok :))

d'ailleurs c'est parce que je n'ai pas de connaissances pour rédiger ce document que je demandais un petit texte d'exemple

et je vous en remercie. pour être "à peu près" ça il étais ...

ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance ( j'ai très bons rapports avec mon patron) mais j'en ai besoin d'une preuve de ma augmentation.

Demandez une attestation de travail mentionnant votre qualification et votre rémunération, et prcisant le fait que vous n'êtes pas démissionnaire et ne faites pas l'objet d'une mesure de licenciement ! :)

A votre avis peut être, au sien on ne saura qu'après.

---------- Message ajouté à 23h38 ---------- Précédent message à 23h37 ----------

Demandez une attestation de travail mentionnant votre qualification et votre rémunération, et prcisant le fait que vous n'êtes pas démissionnaire et ne faites pas l'objet d'une mesure de licenciement ! :)

Ce serait plus malin.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...