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re- WC broyeur


Bellugue

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mon locataire dont le WC broyeur est tombé en panne ce dimanche a essayé de me joindre, puis fait venir un plombier qui annonce un devis de 1200 euros

je n ' étais pas au courant, je lui aurais demandé d ' attendre le lendemain et contacter le plombier de l ' immeuble

 

 

le broyeur ne s ' arrete plus, et refoule

il y a un, le mécanisme avait été changé pour 200 euros

le problème est qu ' ils ont accepté le devis sans m ' en avertir , ont ils la possiblité de rétractation pour démarchage à domicile?

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mon locataire dont le WC broyeur est tombé en panne ce dimanche a essayé de me joindre, puis fait venir un plombier qui annonce un devis de 1200 euros

je n ' étais pas au courant, je lui aurais demandé d ' attendre le lendemain et contacter le plombier de l ' immeuble

 

 

le broyeur ne s ' arrete plus, et refoule

il y a un, le mécanisme avait été changé pour 200 euros

le problème est qu ' ils ont accepté le devis sans m ' en avertir , ont ils la possiblité de rétractation pour démarchage à domicile?

Bonsoir BELLUGUE :)

Oui par LRAR dans le délai de 7 jours

DGCCRF - Démarchage à domicile

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merci marieke

ils se debrouillent donc de décommander par tel la réparation prévue demain, et ils confirment par lettre recommandée leur rétractation

et si le déplacement leur est facturé c ' est à leur charge, on ne dérange pas un plombier un dimanche après midi sans l ' accord du propriétaire

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Bonsoir , une question de "candide" : ce WC broyeur est-il le seul sanitaire de l'appartement?

Si oui, sa mise hors service ne rend-t-il pas le logement insalubre?

Dans ce cas est-ce une urgence absolue qui permet de faire intervenir un plombier sans attendre l'accord du propriétaire?

Pour être restée sans sanitaires ( et malade car parfois tout s'ajoute..!) je comprends que l'on puisse être impatient voire stressé en cas d'indisponibilité du seul WC du logement..

Dans mon histoire, j'ai du aller à l'hôtel le temps de la réparation.. ( le broyeur évacuait également les eaux usées )

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dites isolde faut pas pousser quand meme ... le WC tombe en panne hier, un dimanche en plus :(

cela peut arriver à tout le monde, à tout moment, même à un proprio qui habite son propre appart .... on dirait que vous n'avez jamais appelé un plombier de votre vie ... en combien temps se déplace t-il ?

 

de plus meme si c'est effectivement embarrassant, vous croyez que la DDASS se déplace le dimanche, ou le lendemain ? :p là vous rêvez tout haut ... car je rappelle que seul la DDASS peut declarer un logement non décent.

 

Bellugue a fait les choses correctement, avec une rapidité qu'il faut non seulement souligner mais féliciter !

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dites isolde faut pas pousser quand meme ... le WC tombe en panne hier, un dimanche en plus :(

cela peut arriver à tout le monde, à tout moment, même à un proprio qui habite son propre appart .... on dirait que vous n'avez jamais appelé un plombier de votre vie ... en combien temps se déplace t-il ?

 

de plus meme si c'est effectivement embarrassant, vous croyez que la DDASS se déplace le dimanche, ou le lendemain ? :p là vous rêvez tout haut ... car je rappelle que seul la DDASS peut declarer un logement non décent.

 

Bellugue a fait les choses correctement, avec une rapidité qu'il faut non seulement souligner mais féliciter !

 

Absolument d'accord !;)

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tiens, je me rajoute un compliment :

je n ' ai pas cherché la responsabilité du locataire dans la casse.

le mécanisme a 2 ans ( et non pas un comme je croyais).

Justement BELLUGUE ce n'est pas garanti comme tout moteur au moins un an voire 2 ?

Tu as vérifié ?

Il faudrait en choisir un bien costaud avec garantie :p

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Oulala...On se calme!:eek::eek:

Qu'est ce qui me vaut cette volée de bois vert??

J'ai pourtant pris la précaution de dire que je posais une "question de candide"...

J'aurais eu droit à quoi autrement?

La Dass qui se déplace pas le we, et qui est seule à pouvoir déclarer insalubre..

Où avez vous lu une critique ou une attaque de ce qui a été fait par Belluge dans ce que j'ai écrit?

J'ai posé une question pour faire avancer la discussion pas pour porter un jugement sur le temps d'intervention de Belluge...

Il peut être utile de faire savoir ce qu'un locataire peut exiger ou pas : c'est le but de ce forum non?

La panne peut arriver à un propriétaire effectivement mais ce dernier n'a pas à demander l'autorisation pour faire la réparation.

Une douche en panne est inconfortable mais on peut s'en passer quelques jours, un WC c'est bien différent et je peux comprendre que le locataire se soit montré impatient.

Maintenant il a eu la chance d'avoir un propriétaire qui a réagit rapidement.

Et encore une fois, je voulais savoir jusqu'où pouvait aller les demandes d'un locataire et je suis surprise par vos réactions un brin excessives.

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Oulala...On se calme!:eek::eek:

Qu'est ce qui me vaut cette volée de bois vert??

J'ai pourtant pris la précaution de dire que je posais une "question de candide"...

J'aurais eu droit à quoi autrement?

La Dass qui se déplace pas le we, et qui est seule à pouvoir déclarer insalubre..

Où avez vous lu une critique ou une attaque de ce qui a été fait par Belluge dans ce que j'ai écrit?

J'ai posé une question pour faire avancer la discussion pas pour porter un jugement sur le temps d'intervention de Belluge...

Il peut être utile de faire savoir ce qu'un locataire peut exiger ou pas : c'est le but de ce forum non?

La panne peut arriver à un propriétaire effectivement mais ce dernier n'a pas à demander l'autorisation pour faire la réparation.

Une douche en panne est inconfortable mais on peut s'en passer quelques jours, un WC c'est bien différent et je peux comprendre que le locataire se soit montré impatient.

Maintenant il a eu la chance d'avoir un propriétaire qui a réagit rapidement.

Et encore une fois, je voulais savoir jusqu'où pouvait aller les demandes d'un locataire et je suis surprise par vos réactions un brin excessives.

 

Tout repose sur la notion de "délai raisonnable" car un plombier peut mettre plusieurs jours à venir puis à avoir la pièce pour réparer , si vous avez parcouru le forum il y a un sujet identique au bout d'une semaine sans possibilité de réparation là il faut envisager de proposer par écrit de reloger le locataire pour se "couvrir" si on est propriétaire

C'est le contenu de votre post et le fait de considérer que c'était une urgence absolue qui semblait donner raison au locataire qui a impliqué la réaction de GOLFY que j'ai appuyée ;)

Par ailleurs GOLFY a mis des smileys :D

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Bonsoir , une question de "candide" : ce WC broyeur est-il le seul sanitaire de l'appartement?

Si oui, sa mise hors service ne rend-t-il pas le logement insalubre?

Dans ce cas est-ce une urgence absolue qui permet de faire intervenir un plombier sans attendre l'accord du propriétaire?

 

:)Merci pour l'explication, je pensais que la forme interrogative de mes phrases+les points d'interrogation indiquaient parfaitement qu'il s'agissait de

"questions"...

Imaginons :

Je suis propriétaire,je loue un logement dont le seul sanitaire est un broyeur qui tombe en panne un dimanche, mon locataire le fait remplacer dans la foulée sans mon accord arguant de l'urgence et utilisant l'argument de l'insalubrité, MAIS je connais "netiris" et j'y ai lu justement que cet argument ne tient pas, je dis merci qui...?!

Voilà, c'était la raison de ma question initiale.:D ( et j'utilise des smileys )

Bonne journée.

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:)Merci pour l'explication, je pensais que la forme interrogative de mes phrases+les points d'interrogation indiquaient parfaitement qu'il s'agissait de

"questions"...

Imaginons :

Je suis propriétaire,je loue un logement dont le seul sanitaire est un broyeur qui tombe en panne un dimanche, mon locataire le fait remplacer dans la foulée sans mon accord arguant de l'urgence et utilisant l'argument de l'insalubrité, MAIS je connais "netiris" et j'y ai lu justement que cet argument ne tient pas, je dis merci qui...?!

Voilà, c'était la raison de ma question initiale.:D ( et j'utilise des smileys )

Bonne journée.

A vous aussi ;)

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si , surement Marieke, j ' ai cherché la facture

pas moyen de mettre la main dessus.

tant pis pour moi.

 

Isolde, pour répondre a la question soulevée , insalubrité ou non?

je pense qu ' un logement dépourvu de commodités du dimanche 15 heures au mardi midi ne peut etre qualifié d ' insalubre.

le plombier appelé a fait 160 KMS, fait un devis, proposé la réparation pour le lundi matin

le mien a fait 1 km, fait le devis, réparé le mardi matin

 

dans tous les cas, le logement restait depourvu de WC le dimanche.

et possibilité de dépannage le lundi matin, car

si bonne volonté, le locataire allait chercher lui meme a 2 kms le bloc défaillant et le remplaçait, le lundi matin, ou au pire, je m ' en serais chargée.( admettons que je sois un peu de mauvaise foi, sur cette affirmation )

le précédent locataire a eu la présence d ' esprit de le faire, pour un cout de 200 euros

en conclusion, je pense que le bon sens, la réflexion, laissent la place a l ' affolement.

quand le locataire m ' a dit avoir accepté le devis, car je ne répondais pas au téléphone, je lui ai fait remarquer que je ne pointais pas à coté du téléphone, et que s ' il avait été propriétaire, jamais il n ' aurait appelé un plombier un dimanche

il aurait attendu le lundi.

 

bonne journée , au fond, on est tous d ' accord

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