Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème état des lieux entrant

Gamesremy

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai visité un appartement, il était un peu vétuste mais en bon état (précision : il était meublé/occupé quand je l'ai visité). Le locataire a voulu donner un coup de neuf en faisant de la peinture mais c'est pire que s'il n'avait rien fait. Etant donné que l'état de l'appartement s'est dégradé entre ma visite et l'état des lieux entrant (pas encore réalisé) que puis-je avoir comme recours? (Puis-je refuser de signer et exiger la remise en état de l'appartement ou cas extrème annulation du bail qui est déja signé). Merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Si j'ai bien compris, vous avez signé un bail de trois ans pour cet appartement loué vide de meubles.

Meublé par le précédent locataire, il vous a paru un peu vétuste mais tout à fait acceptable.

Vous n'avez donc demandé aucun travaux à faire exécuter par le propriétaire avant votre entrée dans les lieux.

Vous pouvez envoyer un courrier de préavis qui prendra effet trois mois après la date d'entrée dans les lieux prévue à votre bail.

Que vous l'habitiez ou non, vous restez redevable de ces trois mois de loyer, sauf s'il advenait que l'appartement soit reloué avant.

Vous pouvez tenter d'obtenir quelques travaux de la part du propriétaire, mais s'agissant de travaux de décoration, rien ne l'oblige à vous donner satisfaction.

Le plus simple pour vous serait sans doute de repasser une nouvellecouche de peinture. C'est souvent la deuxième couche qui fait la différence.:)

Vous pouvez envoyer un courrier de préavis qui prendra effet trois mois après la date d'entrée dans les lieux prévue à votre bail.

non sardine. Comme tout congé donné, il prend effet à compter de la reception du preavis par le bailleur, meme si la date d'effeet n'est pas commencée.

ex : bail signé en janvier, date d'effet 1er mars.

le 20 janvier le locataire envoie une LRAR de congé, recu le 22/1.

le preavis s'arretera donc (si appart pas reloué), le 22/4 (+ 3 mois)

et le locataire ne devra payer que les mois de mars et 22 jours en avril :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...