Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

appartement livré n'est pas conforme au plan

Szerviable

Messages recommandés

En 2008 j’ai acheté sur plan un appartement de 53 m2 , au 5-eme étage d’un immeuble de 7 étages , pour 244 000 euros . Il s’agit d’un appartement de grande standing . Je me retrouve avec des coffrages de tailles importants sur le plafond de la cuisine , les WC et le loggia .

Ces coffrages ne figuraient pas sur le plan de l’appartement au moment de l’engagement.

J’ai reçu des explications contradictoires, non écrites , de la part des responsables du chantier et du responsable clientèle de la société de construction : déviation de VMC , eau pluvial , déviation gaine technique . Ils ont invoqué une contrainte technique, donc , pour moi, obligation de l’accepter . Par hasard de circonstance il m’est arrivé a l’oreille que les installations proviennent de l’appartement voisine , d'où , sous menace d’huissier , ils ont été déposé et remonté chez moi. Je suis victime de tromperie . J’héberge l’air vicié et les eaux pluviaux de l’appartement voisin. La question : Peut-on modifier le plan d’un appartement pendant la construction de façons qu’on se retrouve sans le savoir , avec des servitudes ? Que faire ?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

j'ai pris les clefs le 12 janvier 2010

Officfiellement je n'ai rien fait , parce que on m'a fait croire , que je devait accepter l'installation parce que il y avait contrainte technique . Toutefois , lors de la premiere visite de l'appartement en construction , au mois de novembre , j'ai fait mettre dans le PV de previsite , que je demandait des explications et lors de la suivante visite également . J'ai posé des questions à propos de ces coffrages imposantes par lettre recommandée début de février , réponse n'as pas encore été donné.

---------- Message ajouté à 16h01 ---------- Précédent message à 15h03 ----------

Picasa Albums Web - 11528986538179677... - VMC

Je n'ai remarqué le coffrage dans les WC que quand j'étais alerté par l'indiscretion de la personne qui a révélé que l'installation vient de l'appartement voisin . Cet appartement est grand : plus de 100 m2 . Il possede 2 salle d'eau , 2 toilette et cuisine , et il possede des gaines techniques .

Ci-joint photos des coffrages , 80*80*50 le plus imposant ./ prévu : 25*13 cm a l'origine , et caché sous le faux plafond dans la loggia

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...