Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème de clôture de compte bancaire

Margiloue

Messages recommandés

Bonjour

Une personne de mes connaissances se retrouve avec son compte bancaire de Société "clôturé" !!!Or, sa banque, n'a pu lui dire où était "passé" son compte..!!!

Et il faut absolument qu'il obtienne un RIB de ce compte bancaire là ...!!

Pourriez-vous me dire à qui m'adresser c-à-d "Service de Contentieux" de la banque j'imagine..mais je ne sais pas où!!!!

En quelque sorte ça revient à vous demander où se trouverait, éventuellement, le siège qui traite les litiges avec la banque!!

Merci d'avance de votre réponse!!

Margiloue

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Une banque qui "perd" un compte, ça me semble mériter un recommandé ou un courrier remis en mains propre au directeur de l'agence indiquant qu'il est urgent de le "retrouver" et que ce "petit problème" cause un préjudice en terme d'image mais aussi de règlements des fournisseurs et des salariés (s'il y en a) qui sont colossaux. Je pense que si le courrier est remis en mains propres contre reçu au directeur de l'agence, à l'occasion d'un rendez-vous même improvisé du fait de l'urgence, en lui présentant (par exemple) des relevés de comptes des mois précédents pour lui montrer que le compte existait bien, ça pourrait faire avancer les choses. Enfin, à mon avis. Si ça ne marche, il restera le médiateur de la banque, mais si l'entreprise est "plantée" à cause de ça (ce qui n'est pas exclu, si vous ne pouvez plus percevoir les paiements des clients et que vous ne pouvez plus payer les fournisseurs et les salariés...), ça devient du grand n'importe quoi. N'hésitez pas à insister sur les conséquences hallucinantes...

Bonsoir,

Doit-on comprendre que ce compte a été transféré au Service Contentieux de la Banque ? Si tel est le cas, il n'est pas "perdu" même s'il ne peut plus fonctionner que pour amortir les sommes dues à la banque.

Avant d'en arriver là, le titulaire a dû recevoir des courriers pour l'en informer.

L'agence bancaire doit être en mesure de communiquer au client les coordonnées du service contentieux.

Cordialement.

Bonjour, je viens de retirer une marque assez omniprésente dans votre message. De plus, je déplace votre question dans le forum le plus adapté, traitant des relations avec les banques, mais la discussion continue, bien entendu !

Désolée je n'ai pas réalisé qu'il ne fallait pas mette de nom sur le forum..!! En outre, je ne savais pas dans quelle rubrique la mettre..!!

Merci de votre intervention.

Margiloue

---------- Message ajouté à 19h54 ---------- Précédent message à 19h48 ----------

Bonsoir,

Doit-on comprendre que ce compte a été transféré au Service Contentieux de la Banque ? Si tel est le cas, il n'est pas "perdu" même s'il ne peut plus fonctionner que pour amortir les sommes dues à la banque.

Avant d'en arriver là, le titulaire a dû recevoir des courriers pour l'en informer.

L'agence bancaire doit être en mesure de communiquer au client les coordonnées du service contentieux.

Cordialement.

Bonsoir

Oui le compte a été transféré au Service Contentieux et la banque en question n'a pas pu donner d'adresse ou de n° de tél à la personne qui voulait donc ce RIB.. (elle y est allée elle-même pour avoir ces précisions)...C'est pour celà que je me suis permis de poser cette question ici..Mais comme je ne peux pas citer le nom de la banque je vais avoir du mal à avoir de l'aide!!

En tout cas, merci pour votre réponse et également pour les autres!!!

Margiloue

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...