Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Remboursement de frais de déplacements par le client

Clzir

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis salariée. J'ai effectué des prestations pour un client de mon entreprise et j'ai engagé à cette occasion des frais de déplacement (de l'ordre de 1.000 euros). Ces frais ont été engagés en septembre et octobre 2009.

D'après mon employeur, les frais me seront remboursés par le client.

Depuis octobre 2009, de nombreux échanges ont été effectués avec le client qui ne conteste pas le principe mais ne rembourse rien à ce jour.

Concrètement, si le client ne rembourse rien, y a t'il un recours ? Et envers qui ?

Merci beaucoup de vos réponses sur cette situation qui commence à me pénaliser.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

le client n'a aucun lien contractuel avec vous : ce n'est donc pas a lui de vous rembourser, mais votre employeur (quitte a ce qu'une facture soit adressée ensuite au client)

de plus, je me demande bien comment le client pourrait justifier comptablement cette depense s'il devait vous rembourser directement :rolleyes:

D'après mon employeur, les frais me seront remboursés par le client.

Votre employeur est une SSII ? Ce type de pratique est fréquent dans ce secteur... ;)

Comme vous l'ont dit les précédents intervenants, c'est votre employeur qui vous doit remboursement de ces frais ; les accords passés entre votre employeur et son client ne vous concernent pas.

Bonjour,

Merci de ces informations concordantes.

Je travaille effectivememtn dans une socitété du secteur informatique.

Le plus surprenant est que le client est du secteur public et que c'est sur son exigence que ce mode de fonctionnement est en place.

Pour les autres clients, il n'y a aucun problème, mon employeur me rembourse directement les frais dans des délais corrects.

Avec vos informations, je vais négocier pour ne pas être pénalisée.

Merci,

A plusieurs reprises, on m’a proposé des montages comme celui que vous évoquez.

Un grand principe : il est impossible de recevoir de l’argent d’une entreprise avec laquelle aucun contrat n’a été signé.

Je ne connais qu’un interlocuteur : l’entreprise avec laquelle je suis en contrat.

J’ai toujours souhaité respecter ce principe… d’autant qu’en cas de contrôle fiscal, il doit être assez difficile d’expliquer l’origine de ces rentrées d’argent. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...