Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

payer une partie d'un studio en liquide

Davidmaz

Messages recommandés

J'ai visité hier un studio à vendre à 42 000 euros, qui m'intéresse, le vendeur, pour éviter d'être imposer sur une plus value sur la vente me demande si je veux bien lui verser 7000 euros non déclarés et faire une vente à 35000 euros

est ce que ce genre de pratique est courante dans l'immobilier?

quelqu'un a t'il déjà fait ce genre d'opération, si oui, dans quelles conditions?

qu'est ce je risque?

Merci pour vos précieux renseignements

David

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

ne mettez pas le doigt dans l'engrenage !!! car plus tard c'est VOUS qui serez pris !

1) deja le fisc peut trouver cela louche que le bien parte si peu cher par rapport au marché,

2) ensuite c'est VOUS qui ferez une plus grosse plus value lors de la vente et vous devrez payer l'impot sur une plus grosse somme

c'est malhonnéte ! FUYEZ ... :rolleyes:

Les intervenants précédents ont absolument raison...

Amusez-vous...

Vous dites à la personne, sur un ton faussement naïf : "Ecoutez, je pense être d'accord, mais je vais aller voir aux impôts quelle somme je vais devoir déclarer pour l'achat !"...

A mon avis, ça devrait l'ennuyer...:p

Bonjour,

Je suis peut-être naïf, mais comment une vente peut se faire dans ces conditions ?

Il ne peut y avoir de compromis de vente car celui-ci ne pourra faire état que des 35000 euros, l'acheteur peut refuser de verser le reste.

Les 7000 euros sont versés par l'acheteur sans aucun document prouvant ce versement, si pour une raison ou une autre la vente est annulée (refus de crédit ou toute autre condition suspensive) , les 7000 euros sont perdus:(

Je me méfis de ce genre de personnage qui peut tricher sur d'autres éléments concernant le bien immobilier.

Cordialement

Et en admettant que tout ce passe bien...

Lorsque vous souhaiterez revendre, vous vous retrouverez avec ces 7000€ à déclarer en plu value, sauf effondrement général du marché.

Ou alors vous vous retrouverez à chercher le pigeon pour un dessous de table...et tout ça pour 7000€.

Et puis, les ventes comme ça, il y a toujours une loutre sous le tapis. Quand on fraude le fisc, on trompe l'acheteur en général.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...