Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Hébergement gratuit

Dojmb

Messages recommandés

Bonjour, mon garçon vient de trouvé un travail en temps partiel en dehors de notre département, il est à 2 h de train de la maison. Il est hébergé gracieusement par un ami de son patron ; celui-ci lui demande une lettre stipulant qu'il est bien hébergé gracieusement par l'ami de son patron.

Nous nous demandons si -il n'y a pas "anguilles sous roches" et pourquoi il lui faut cette lettre ? Mon fils n'arrive pas à le savoir.

Mon fils doit-il faire cette lettre, est-ce que cela permettra à l'ami du patron d'avoir des droits grâce à cette lettre et lesquelles ? :confused:

Merci de vos réponses

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, mon garçon vient de trouvé un travail en temps partiel en dehors de notre département, il est à 2 h de train de la maison. Il est hébergé gracieusement par un ami de son patron ; celui-ci lui demande une lettre stipulant qu'il est bien hébergé gracieusement par l'ami de son patron.

Nous nous demandons si -il n'y a pas "anguilles sous roches" et pourquoi il lui faut cette lettre ? Mon fils n'arrive pas à le savoir.

Mon fils doit-il faire cette lettre, est-ce que cela permettra à l'ami du patron d'avoir des droits grâce à cette lettre et lesquelles ? :confused:

Merci de vos réponses

Bonjour, en quoi cela pose t-il problème d'établir cette lettre.

En général c'est dans le sens inverse d'ailleur qu'on fait cette attestation ... Etrange certes, mais bon en soit cela ne va rien entrainer ... ?

Demande surprenante effectivement, mais après tout votre fils n'a qu'à demander clairement pourquoi cette lettre lui est demandée ...

S'ils n'ont rien à se repprocher ce "patron" et son ami pas de soucis ! Ils lui diront !

Donc en faisant cette lettre en disant qu'il est bien hébergé gratuitement , il n'y a pas de risque majeur à ce que cet ami lui réglame pour la taxe d'habitation. Nous savons bien qu'il doit participer au frais d'électricité et d'eau et c'est normal. Mais mon fils doit-il demander à cet ami une lettre en précisant les charges qu'il doit participer ainsi que leurs montants ?:confused:

Donc en faisant cette lettre en disant qu'il est bien hébergé gratuitement , il n'y a pas de risque majeur à ce que cet ami lui réglame pour la taxe d'habitation. Nous savons bien qu'il doit participer au frais d'électricité et d'eau et c'est normal. Mais mon fils doit-il demander à cet ami une lettre en précisant les charges qu'il doit participer ainsi que leurs montants ?:confused:

Pour parler de taxe d'habitation il faut entendre la notion de "résidence principale", ce n'est pas le cas ici !

mais qui lui demande cette lettre ?

j'avais compris que c'etait le patron ...

si c'est le cas, alors que son employé rembourse partie de la TH`ou pas à son ami hébergeur, ne le regarde pas et je doute qu'il soit interessé.

le mieux étant de demander pourquoi ? bien clairement ... :)

C'est la personne qui l'héberge qui lui demande cette lettre (l'ami du patron) . Peut-être bien comme dit "Sardined" que c'est peut-être dû au "cancan" mais c'est une grande ville et que les dénonciateurs assurent surtout dans les appartements.

J'ai téléphoné à mon garçon afin qu'il demande clairement à son hébergeur le pourquoi de cette lettre.

Nous faisons peut-être des idées :o Mais nous ne sommes jamais assez prudent :rolleyes:

Merci à tous de vos réponses.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...