Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture CDD pendant période d'essai

Lolodugard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir s'il y avait un recours possible lorsque l'employeur met fin à un CDD, durant la période d'essai, pour la simple raison que, à cause d'un problème cardiaque, je ne peux pas faire certaines taches... Ou est-il (malheureusement pour moi) dans son plein droit ?

D'avance, je vous remercie de vos réponses

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir s'il y avait un recours possible lorsque l'employeur met fin à un CDD, durant la période d'essai, pour la simple raison que, à cause d'un problème cardiaque, je ne peux pas faire certaines taches... Ou est-il (malheureusement pour moi) dans son plein droit ?

D'avance, je vous remercie de vos réponses

Les tâches en question sont-elles justement celles que vous devez effectuer ?

Qui a dit que vous ne pouviez pas ?

L'employeur a-t-il vraiment motivé la rupture ? Comment ?

Non, pour le moment, il n'a pas mis fin au CDD... juste fait une réflexion.

---------- Message ajouté à 14h25 ---------- Précédent message à 14h23 ----------

Bah, en fait, j'ai été opéré du cœur il y a quelques temps maintenant... Et le problème est que je ne peux pas effectuer un travail trop physique, trop intense.

Ouki, bah.. on verra bien alors !

Pour répondre à votre question, d'après l'annonce, pas de problème, je correspondais... seulement sur le terrain, le poste est toujours différend (enfin, il faut en faire plus)

En fait, c'est un poste "d'inséminateur, débutant accepté" (ce qui correspond tout à fait à mon diplôme) dans un Haras, mais quand il faut faire les boxes à une vitesse grand V, avec un fumier un peu lourd, je suis plus la cadence...

Non, je vais à la visite médicale mardi prochain... C'est pas encore fait, mais vu la réflexion de l'employeur tout à l'heure, j'ai bien peur...

quelle est donc cette "réflexion" qui vous semble indiquer un arret de la période d'essais??

quel est votre diplome ?? correspondant à ce poste ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...