Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

régime micro-bic...

Chousp

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un décès dans ma famille, j'ai hérité de 3 petits appartements meublés en location.

Je me suis un peu renseignée et je vois qu'on peut déclarer ces revenus locatifs en micro-bic. Pour moi, c'est tout nouveau, j'ignore totalement comment cela fonctionne... :rolleyes:

Doit-on tenir une comptabilité si on décide de déclarer en micro-bic ? Et si mes frais sont supérieurs à 50%, j'ai avantage à passer en régime simplifié, c'est bien ça ? Mais BIC ou foncier ? Parce que si j'ai bien compris, l'inconvénient du BIC, c'est la tenue d'une comptabilité ? Moi, je dormais au fond de la classe pendant les cours de compta... :cool: :p

Merci de votre aide. ;)

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

le fait que les logements soient loués meublés vous place automatiquement dans la rubrique LMNP (loueur meublé non professionel).

la loi a changé l'an dernier: il serait bon que vous investissez qq euros dans un guide fiscal qui en parle clairement (ils vont sortir très bientot) :)

regardez ce site qui possede un forum assez actif et à jour à propos des loueurs meublés : Universimmo.com

bonne lecture !

OK ! Donc pas possibilité de déclarer en foncier, obligatoirement en micro-bic ou BIC si je comprends bien...

J'ignorais l'existence de guides fiscaux jusqu'à aujourd'hui... :D Ma déclaration de revenus se limitait à une ligne... :p

Ca s'achète en presse ?

oui, dans toutes les bonnes librairies.

passez du temps à les feuilleter, entre autre sur ce chapitre, et achetez celui qui vous semble le plus facile à comprendre. y'en a plusieurs tres serieux - quitte à en acheter 2 pour recouper les infos (ca vaut que qq euros, et ca vaut l'investissement) :)

comme toute declaration de fonciers, vous devez tenir a jour un minimum d'infos :) notamment les entrées brutes (paiement de loyer, avec ou sans charges) et les sorties .. ne serait-ce que pour le calcul de votre ROI (rentabilité).

depuis l'an dernier, la deduction en micro bic n'est plus de 71 % mais est passée a 50%. pour le calcul, il faut voir si vous avez un rbt d'emprunt, pas mal de frais (dans la copro) et vous meme des frais dans le logement.

vous pouvez faire des simulations sur le site de la DGI directement, tout en sachant que l'une ou l'autre option est bien particulière (voir les immatriculations et declarations speciales en reel).

sorry je n'ai pas de meublés donc je lis les infos à ce sujet qu'en diagonale ;) regardez bien ce forum indiqué: il y a plein de sujets qui vous éclaireront. celui ci ? Universimmo.com - déclaration de revenus locatifs en micro-bic ou en

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...