Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Renonciation à héritage

Begureuil

Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Puis-je renoncer à ma part dans une succession et demander à ce qu' elle soit attribuée a l' un des co-héritiers et non pas à l' ensemble de ceux-ci (mon but étant de privilégier une de mes soeurs au détriment des deux autres qui sont moins dans le besoin)

Merci de votre aide

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Vous pouverz céder votre quote-part à l'indivisaire de votre choix, (au préalable vous avez accepté la succession, car si vous refusez l'heritage, votre quote-part va à un de vos enfants si vous en avez, ou est partagée entre les autres heritiers.

Tel que décrit, non, si vous refusez la succession, votre ex-part n'étant jamais passée entre vos mains, vous n'avez aucun choix sur son devenir.

Il faut accepter la succession, puis une fois votre part entre vos mains, vous en disposez comme vous voulez pour la donner à qui vous voulez, mais attention, si cette donation est trop élevée, elle pourra être réduite par vos héritiers réservataires (le cas échéant) à votre décès.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...