Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accusation de vol sans preuve et à tort

Ln82140

Messages recommandés

Bonjour,

ma mère est allée chez son médecin en consultation, et en rentrant chez elle, elle reçoit un coup de téléphone de son médecin lui expliquant que dans la journée entre elle et deux autres personnes son portefeuille à disparu.

Aujourd'hui, un autre coup de téléphone lui annonçant que pour les assurances il était obligé de porter plainte contre quelqu'un et qu'il accuserait ma mère.

Ma mère n'a rien à se reprocher elle n'a jamais voler, un casier vierge. Comment peut elle se défendre? elle n'a aucune preuve que ce n'est pas elle qui a voler le portefeuille? que risque t elle?

Merci de me conseiller sur ce qu'elle peut faire?(ex: peut elle proposer une fouille de sa maison par la gendarmerie?)

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Les assurances s'occupent des vols de portefeuille ???? :confused:

En tout cas, si ce médecin se permet d'accuser nommément votre mère, il sera obligé de prouver ses accusations.

Car ce n'est pas à votre mère de prouver qu'elle est innocente, mais à la partie adverse de prouver sa culpabilité.

Pour l'instant, rien du tout.

C'est toujours à celui qui accuse de faire les démarches.

Ensuite, s'il y a procédure lancée, c'est à "l'accusé" de se défendre.

Mais je le répète, pour l'instant, votre mère doit attendre, même si ce n'est pas une position confortable.

Cdlt

Pas de panique, pas de...panique,

Cela ressemble fortement à un coup d'esbrouffe (intimidation) de la part du médecin afin de voir réapparaitre son portefeuille.

Qu'il dépose plainte pour le vol dont il est victime, c'est son droit

Néanmoins,n' ayant pas vu faire votre mère, il y a fort peu de chance qu'on lui prenne une plainte nominative contre celle ci.

L'agent va lui conseiller (afin d'éviter un retour de baton en dénonciation calomnieuse et surtout parce que c'est ce qui correspond le mieux à ce qui lui arrive) de déposer plainte contre X

Il appartient au médecin d'énoncer dans sa plainte les soupçons qu'il émet sur votre mère.

Votre maman sera rapidement (risque de dépérissement des indices) convoquée pour être entendue.

Elle niera être l'auteur du vol dans son audition

Il est fort probable que l'enquêteur décide de lever réellement le doute en conduisant une perquisition au domicile de votre maman.

Qu'elle laisse faire, cela ne peut que l'arranger que l'on ne trouve rien chez elle.

Voilà, cette piste étant explorée et n'ayant pas aboutie, votre maman ne devrait plus être embêtée.

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...