Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

négocier son départ suite à un accident de travail

Ofcoo

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation :

Je suis en arrêt de travail suite à une accident de travail. Il semble pour l'instant impossible de reprendre mon travail actuel (en tout pas avant 6mois voir plus). Par conséquent j'envisage de suivre une formation.

Cette formation nécessite d'être inscrit à pôle emploi.

Comment puis-je négocier mon départ pour pouvoir concerner mes indemnité chômage ?

Merci d'avance.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,pourriez vous préciser votre situation,ce n'est pas très clair.Vous êtes salarié en cdi? Vous êtes en accident du travail, il existe des règles a respecter dans les deux sens ,employeurs et employés.Quels est votre soucis pour l'instant a part vous soigner?

Je suis en CDI. Mon accident de travail fait que je suis incapable de marcher et mon travail actuel nécessite beaucoup de marche. Je ne pourais surement jamais ou dans tout les cas que dans très longtemps reprendre ce travail. Par conséquent je souhaite effectuer une formation dans l'informatique, un domaine qui n'a absolument rien à voir avec mon métier actuel.

Oui mais en tout état de cause tant que vous n'êtes pas consolidés, vous ne pouvez rien faire,si il y a inaptitude et impossibilité de reclassement, vous serez licencié et la vous pourrez entamer une reconversion ,pour l'instant le plus important est de faire valoir votre AT ,qui déboucheras peut etre vers une rente IPP, une reconnaissance de travailleur handicapé,ne prenais pas cela a la légère ,et allez au bout de votre accident.En avez vous parlé avec votre médecin?

A l'issue de votre arrêt de travail, vous passerez une visite médicale auprès de la médecine du travail. Si vous n'êtes pas apte, le médecin du travail (seul compétent) vous délivrera un certificat d'inaptitude.

A ce moment là, votre employeur devra tenter de vous reclasser, et s'il ne le peut pas, il sera amené à vous licencier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...