Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Plus de nouvelle de mon père depuis 14 ans, que faire ?

Yagami

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici mon problème,mes parent se dont séparer a mes 8 ans(il n'étaient pas marié).Mon "père" payer une pension alimentaire a ma mère et il me rendait visite de temps en temps pendant 1 an.Au bout d'un an plus de pension et plus de visite.Donc ma mère ma élever seul jusque la majorité.

Aujourd'hui j'ai 23 ans et je n'ai pas eut de nouvelles de celui ci depuis 14ans.

Donc je souhaiterais ne plus avoir aucun lien avec lui,se que j'appelle aucun lien c'est a dire ne pas subvenir a ces besoins quand il sera âgé ou devoir rembourser ces dettes le jour de son décès.

Malheureusement pour moi je porte son nom de famille,une famille que je n'es jamais connut et aujourd'hui j'aimerais porter le nom de famille de ma mère car mon nom actuelle n'a aucun sens a mes yeux.

La seul chose que j'ai peut faire étant mineur c'est de déposer une main courante.

Et si cela était possible,quelle type d'avocat dois je rencontrer(pénal?).

Merci d'avoir porter attention a ma demande.

Cordialement

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Ce que vous demandez ne peut être obtenu, au titre que votre père a exercé son autorité paternelle durant plus de 5 ans.

Votre mère aurait pu demander pendant que vous étiez mineur, une action en subside suivie du retrait de l'autorité parentale. Vous pouvez vous entreprendre une action en subside, jusqu'à vos 28 ans.

Vous pouvez aussi vous poser la question de savoir ce qu'est devenu ce père, s'il ne fait pas tout simplement parti des SDF suite à divorce, et donc sans aucune capacité de vous venir en aide. Il est avant tout difficil de juger l'autre sans l'avoir entendu. Noter que, personnellement, je n'ai aucune idée non plus de ce que vous avez vécu au moment de la séparation de vos parents et qui peut justifier votre position. J'ai simplement voulu vous exposer les options qui s'offrent à vous.

Merci Maria,

Je comprend bien votre point de vu.Mais aujourd'hui je suis majeur donc si il voudrait vraiment me revoir il pourrais essayer de prendre contact directement avec moi.

Donc si je comprend bien j'aurais toujours un lien de parenté avec lui.Car pour moi ma seul famille est ma famille maternel mais j'aimerais que ce soit le cas juridiquement aussi.

Si j'ai bien compris l'action subside c'est de demander des dommage et intérêt.Si c'est le cas ceci ne m'interrese point car aujourd'hui je n'ai pas besoin de son aide financière.

Une chose qui me dérange c'est de porter son nom car quand je me marierais et que j'aurais des enfants avec mon amie je ne souhaite pas qu'il porte le nom de famille qui est le mien actuellement,que puis je faire?

Mes grand parent maternel vive dans un petit village ou mais grand parent paternel vivais.Dans c'est petit village tu ce c'est.Mais grands parents maternel on appris que mon père avait refais sa vit et avez eut plusieurs enfant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...