Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Retenue pour e/s

Celia35

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

re bonsoir,

j'ai commencé mon contrat le 3 aout et fini le 3 aout

j'ai eu 8 jour de congés payés, jamais absente.

mon salaire de base est de 1347,77 € brut

a coté de ind c.payé anticipé le montant ajourté est de 511,91 €

ind.com jrs pont est de 63,99€

retenue pour e/s nombre 119 € donc montant à deduire de 1054,34€

ind fin de contrat montant à ajouté de 872,75 €

ind comp.cp anticipé montant ajouté de 441,71 €

remération brute de 1667,88 €

à quoi correspond cette retenue?

j'ai bon regardé mes bulletins de paie depuis le debut je comprends

Merci

je me suis déplacee cet après midi dans mon ancienne entreprise. Le gros soucis est que le service comptable est dans une autre région. La secrétaire de direction a téléphoné plusieurs fois devant moi sans avoir personne au téléphone.

Elle devait me tenir au courant dans la soirée. Bien sur je n'ai pas eu d'appel cela aurait été trop beau!!!

En tout cas merci pour vos réponses. C'est très sympa

:):):)

Vous devez alors envoyer à l'employeur un courrier recommandé avec AR.

Mettez le en demeure de rectifier sans délai son erreur, et de vous régler les sommes manquantes.

Que le comptable soit dans une autre ville et ne réponde pas n'est pas votre problème.

---------- Message ajouté à 22h51 ---------- Précédent message à 22h50 ----------

Ah oui : demandez lui également de rectifier l'attestation POLE EMPLOI.

je vais le faire des demain comme ca vous me permettrez peut etre d'y voir plus clair

Merci en tout cas à vous et bonne soirée

celia

---------- Message ajouté à 23h37 ---------- Précédent message à 23h30 ----------

Normal, c'est un STC.

désolée si je parais stupide mais cela fait peu de temps que je suis sur le marché du travai

donc retenue pour E/S Peut vous paraitre evident à vous mais pas à moi et le terme STC quitte à paraitre stupide je ne sais pas ce que cela veut dire

pouvez vous m'expliquer comment je peux avoir une retenue pour e/s de 119h avec un montant à deduire de 1054,34 € alors que je n'ai jamais été absente pendant 6 mois sauf pour prendre les conges auxquels j'avais droit.

le service comptable ne se trouve pas dans ma société et personne ne peux me renseigner la bas pour l'instant et vu que personne n'arrive à joindre la compta.... ?

Comme l'a dit Anissa (chose à laquelle je n'avais pas pensé), cela peut être les heures de sortie, qui correspondent aux heures de février que vous n'avez pas travaillées.

Vous avez terminé le 3/02, donc, si ce dernier bulletin correspond à la période du 1er au 28 février, on va logiquement retirer de votre base mensuelle de 151,67 heures, les heures couvrant la période du 4 au 28 que vous n'avez pas travaillée.

---------- Message ajouté à 23h51 ---------- Précédent message à 23h50 ----------

Ceci dit, il faut voir votre bulletin.

Vous avez terminé le 3/02, donc, si ce dernier bulletin correspond à la période du 1er au 28 février, on va logiquement retirer de votre base mensuelle de 151,67 heures, les heures couvrant la période du 4 au 28 que vous n'avez pas travaillée.

VOILA !!!!

Mais nous ne lisons pas encore dans le mare de café...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...