Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Se libérer d'un devis signé pour travaux interrompus

Jacklr2rien

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-on stopper des travaux en cours, réalisé avec un devis signé ?

Le chantier n'est pas terminé (sol de garage défoncé à 50%, fondations à renforcer et dalle à faire). L'artisan est malhonnête et je n'ai plus confiance en lui, je veux que les travaux soient stoppés définitivement.

Les travaux sont interrompus car 2 sur 3 de ses ouvriers sont en arrêt de travail (dont un depuis fin décembre 2009, il ne reprendra pas car il va se faire opérer d'une hernie discale). L'autre doit se faire opérer du genou.

Attendu que l'artisan ne veut pas réembaucher, il va bâcler mon chantier en le faisant lui-même pour avoir le solde final le plus vite possible. Comment puis-je empêcher cela ? Il n'a jamais mis les pieds sur le chantier et lorsque je l'ai vu, il y a 2 jours, il m'a dit que terminer le chantier ne lui faisait pas peur. Par contre, son ouvrier m'a dit que pour faire correctement les travaux, il restait un mois de travail et l'artisan me dit que lui les finirait en 5 jours.

Je prie les modérateurs de bien vouloir m'excuser si j'ai ouvert ce fil de discussion mais le contexte est complexe et les questions à poser nombreuses.

Je me sens pris au piège et je crains de ne pouvoir me dédir du devis que j'ai signé.

Par ailleurs, je sais que si l'artisan avait du finir le chantier lui-même, il l'aurait fait depuis longtemps. maintenant étant aux abois, il peut peut-être vouloir le bâcler pour récupérer le solde final.

Comment puis-je faire légalement ?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Votre souci c'est que vous n'avez que des présomptions ! et aucune preuve de malfaçons...

Il va falloir sérieusement surveiller ce maçon. Pour vous en séparer, il faudra aller devant un juge.

Attendez d'autres avis.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...