Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

acheter pour louer à ma fille

Pelletan2006

Messages recommandés

Nous voulons investir pour préparer notre retraite. Notre fille et son mari sont partis vivre à la montagne en laissant leur grande maison en location. Aujourd'hui, trouver une location est compliquée et ils ne peuvent acheter pour l'instant. Nous avons donc penser leur donner un coup de main et en même temps préparer notre retraite. Acheter quelque chose de correct pour leur louer.Nous avons penser à la loi Scellier, mais ces communes montagnardes ne sont pas concernées. Je me tourne donc vers vous afin que vous me donniez des conseils!

Merci d'avance

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

je ne vois pas bien quelle est la question ...

bien sûr vous pouvez acheter un bien et leur louer ... rien ne l'interdit.

vous ferez un bail, ils paieront un loyer, vous declarerez vos revenus fonciers et paierez des taxes la-dessus, et vous serez proprios de ce logement.

Nous voulons investir pour préparer notre retraite. Notre fille et son mari sont partis vivre à la montagne en laissant leur grande maison en location. Aujourd'hui, trouver une location est compliquée et ils ne peuvent acheter pour l'instant. Nous avons donc penser leur donner un coup de main et en même temps préparer notre retraite. Acheter quelque chose de correct pour leur louer.Nous avons penser à la loi Scellier, mais ces communes montagnardes ne sont pas concernées. Je me tourne donc vers vous afin que vous me donniez des conseils!

Merci d'avance

comme vous avez vu, la loi Scellier ne concerne que certaines communes et pas les communes en montagne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...