Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demander la garde d'un mineur de 15 ans?

Leho

Messages recommandés

Bonjour

C'est la mère qui a la garde de ma fille de 15 ans laquelle, pour autant que j'arrive à le savoir, séche les cours, fugue, fume, boit, sort en boîte, enchaîne les amoureux et a bien sûr des résultats scolaires lamentables.

Ajoutons qu'il y a souvent des difficultés faites à mon DVH (même si j'arrive à peu près à voir ma fille quand même) et que la mère ne loupe pas une occasion de dire du mal de moi à ma fille.

Ces éléments peuvent-ils suffire à demander un changement de mode de garde?

Je sais bien que vous n'avez pas de boule de cristal mais certains ont-ils connaissance de cas similaires où le père a eu gain de cause?

Je précise que ma fille ne souhaite pas venir chez moi car elle préfère ses copines et qu'elle sait qu'elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut si elle est chez moi.

Aurais-je plus de chances si je demande la garde au JAF en précisant que je ne demande aucune PA mais seulement que la mère prenne à sa charge les frais de route (nous habitons assez loin, gagnons à peu près la même chose et je paie une PA de 260 €).

Je suis très inquiet pour ma fille. Si vous pouvez m'aider..

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'ai connu la situation, mais je suis la maman. Le papa a été débouté de sa demande car rien ne prouvait que notre fille etait en danger avec moi. Il avait fait une demande sur la base des résultats scolaires "faibles" et une souffrance psychologique.

J'ais demandé une expertise psychologique, l'expert a conclu que notre fille ne souhaitait pas vivre avec lui et surtout que rien ne permettait de dire qu'elle etait en souffrance.

A savoir, si votre fille, qui a 15 ans, ne souhaite pas vivre avec vous et que vous entamer cette démarche, elle aura le droit de demander un avocat afin que celui ci la represente de façon neutre (c'est à dire qu'il ne parlera ni pour vous, ni pour la maman, uniquement sur ce qu'elle veut elle). Celui ci parlera pour elle au juge et à moins d'avoir de réelles preuves qu'elle court un danger chez sa maman, il y a peu de chance que vous obteniez ce que vous désirez.

bon courage.

Bonjour !

Hélas, dites-vous qu'avec ce genre de personne, vous aurez toujours tort.

Soit vous essayez de faire quelque chose, et on vous traite de "père autoritaire" qui ne veut pas laisser leur liberté aux enfants, soit vous laissez faire, et dans ce cas, vous serez celui qui n'a pas assumé ses responsabilités d'éducateur et de père.

Discours facilité par l'autre parent qui trouve ainsi un moyen de faire encore plus souffrir l'autre à distance, et ainsi se venger de "ce pelé, ce galeux" qui ose encore vivre après le divorce...:mad:

Vous pouvez toujours informer les services sociaux de vos craintes, en apportant des témoignages ou des preuves. Cela pourra vous servir si un jour vous étiez mis en accusation...car dites-vous bien que ce jour là, votre ex-femme saura vous reprocher votre "inaction".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...