Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

achat primeur vin internet

Mimipinson74

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaite acheter en primeur du vin sur internet : le paiement se fait en deux fois, l'une immédiate (global HT) et l'autre à l'expédition (un an plus tard, TVA incluse).

Est ce que cela vous parait normal de payer une livraison des mois avant sa livraison ? cela ne comporte t'il pas des risques ?

CDT

VD

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

l'achat de vin en primeur obeit, assez souvent, à ce mécanisme de pré-fiancement que vous décrivez. Le seul vrai problème, c'est celui de la pérennité de votre vendeur: Quid s'il disparait, dépose son bilan??? Je sais me prémunir contre ce type d'aléa face à un vendeur ayant une adresse physique, des liens avec des Fournisseurs connus, une certaine renommée et ancienneté....Sur la Toile ??????

• 1 an plus tard...

Bonjour,

J'ai effectué des achats de vins en primeur sur internet et j'ai appris par la suite l'existence de vente à la découverte (vente en primeur sans avoir les quantités de bouteilles suffisantes) et il semble que cette méthode de vente soit légale, ce qui me semble incroyable.

Serait-il possible de savoir si en effet cela est permis et quel recours si l'on m'annonce que le site ne possédera pas les bouteilles que j'ai pourtant payé il y a plus de 2 ans.

Merci pour vos réponses.

Invité Asukate

etes vous bien certain(e) qu'il s'agit, pour vous d'un achat, pour votre contrepartiste d'une vente??? ne s'agit-il pas plutot d'une reservation ( vous payez pour cela ) suivie d'une vente si les quantités, qualités etc... sont retenues? ne s'agit-il pas d'un promesse de vente sous condition résolutoire que .....???? Autrement dit, qu'y a t il de précisé dans les CGV de votre offreur???

non il s'agit bien d'un achat et d'une vente pour la contre partie, le site est bien obligé selon les conditions générales de vente d'effectué la livraison. Mais il se trouve que ce site spécifique a quelque problème avec un certain nombre de clients (livraison près de trois en retard, proposition de remboursement sans livraison etc.) et je voudrais savoir quoi faire pour prendre les devants pour être bien armé en cas de litige.

• 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...