Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accusée à tort

Vanoue30

Messages recommandés

bonsoir

j'ai des soucis j'ai ete accuser a tord de vol sans aucune preuve et on ma mis une mise a pied juste un bout de papier marquer que j'ete mise a pied sans aucune raison jsute parce que j'avais 90 euro sur moi et qu'il manquer 110 euro et de plus il ma fait une fouille particuliere rien qu'a moi je trouve injuste j 'ai fait le tour des discussion et je me suis renseigner sur la justice mais je cherche quelqu'un a ki c arriver merci. je suis sous le choc

j'ai un bebe et franchement je peut vous dire que sa fait mal

donc je recherche quelmqu'un qui pourra me dire se que je doit faire lundi je retourne vue que je n'est pas de preuve exact de ma mise pied et surout qu'il na aucune preuve

• Réponses 26
  • Création
  • Dernière réponse
maintenant il vs faut attendre l entretien préalable auquel je vs conseigne de vous rendre assisté d une personne de l entreprise

ces details vs seront communiqués dans la lettre de convocation

vue qu'il ne mapas encore envoyer ma mise a piedj'y vais demain et il ma ccuser a tord juste parce que j'avais des sous sur moi

---------- Message ajouté à 22h19 ---------- Précédent message à 22h17 ----------

S'agit-il d'une mise à pied conservatoire ou d'une mise à pied disciplinaire??

justement aucune ide il ma simplemnt di une mise a pied qu'elle est la difference et de toute aniere il maaccuser a tord et sans preuve donc j'amerais svoir se qui peut arriver

---------- Message ajouté à 22h23 ---------- Précédent message à 22h19 ----------

On a fouillé votre sac ?

Si j'ai bien compris, vous aviez une erreur importante de caisse ?

oui on a fouiller mon sac et plus je m'explique

il a pris mon sac et la vider ainssi que ma veste mais parlons des autre employer qui eu non rien eux meme pas ete fouiller ue moi ma collegue de boulot ma fouille alrs qu'elle n'avait pas le droit je pense plus tard me retourner contre sa mais je vas atendre d'en savor plus car franchement devant mes collegues de boulot sa le fait pas je vais demande des excuse par lettre et devant mes camarades

oui il maur 110 euro dan la caiise 3 moi j'etais en caise 2 c moi qui et dit a ma collegue prend la caisse on a du monde donc si j'vait voler je lui aue pas dit de prendre la caisse

Je vous conseille d'adresser un courrier recommandé dénonçant la fouille de votre sac, en précisant qu'une telle fouille n'est pas prévue dans le règlement intérieure, qu'elle est donc illégale, et que vous vous réservez le droit de saisir la juridiction compétente pour demander réparation pour violation de votre vie privée.

non a aucune

et que faire je ais oi demain j'en sere plus car il ma pas dit si 'etait discipnaire ou conservatoire rien juste mis a pied mais pas donner de datte donc demain j'y retourne au boulot

jesais pas comment fair ilsvulais quee montre mon relever de compte et que je fournise les preuves masils ont pas le droit

dans tousles cas je sais qu je portere plainte contre difamation ca franchment devant ses collegue de boulot

mais voila en plus c sans preuve juste parce que j'vais 90 euro sur moi mais maintenant rennos intrdi d'avoir de l'argent sur nous sa aure pu se passer dans la semaine moi j'y uis jamais en caisse

Vanoue30,

Pourriez vous s'il vous plait faire un effort dans la rédaction de vos messages, car j'ai du mal à vous comprendre.

---------- Message ajouté à 22h54 ---------- Précédent message à 22h53 ----------

Demain, rendez vous normalement sur votre lieu de travail puisque vous n'avez reçu aucune notification de mise à pied par écrit.

desoler je vais essayer mais je suis tellement contente qu quelqu'un me guide que j'ai peur que vous partier et la lettre je doit l'envoyer ki

---------- Message ajouté à 22h58 ---------- Précédent message à 22h55 ----------

Vanoue30,

Pourriez vous s'il vous plait faire un effort dans la rédaction de vos messages, car j'ai du mal à vous comprendre.

---------- Message ajouté à 22h54 ---------- Précédent message à 22h53 ----------

Demain, rendez vous normalement sur votre lieu de travail puisque vous n'avez reçu aucune notification de mise à pied par écrit.

en fait j'en est un qui me dit que jai pris une mise a pied l samedi 6 a 17h30 mais sans rin juste un bout de papier mais qui dit pas jusqu'a quand donc demain j'y vais

Etes vous sure que la fouille n'est pas prévue dans le règlement intérieur ?

Si elle n'est pas prévue, elle est illégale.

Si elle est prévue, la fouille est légale, à condition de prévenir le salarié qu'il peut refuser dêtre fouillé.

Si vous vous trouvez dans l'un de ces deux cas, vous envoyez un courrier recommandé à votre employeur (le directeur), comme je vous le disais tout à l'heure.

---------- Message ajouté à 23h01 ---------- Précédent message à 22h59 ----------

desoler je vais essayer mais je suis tellement contente qu quelqu'un me guide que j'ai peur que vous partier et la lettre je doit l'envoyer ki

---------- Message ajouté à 22h58 ---------- Précédent message à 22h55 ----------

en fait j'en est un qui me dit que jai pris une mise a pied l samedi 6 a 17h30 mais sans rin juste un bout de papier mais qui dit pas jusqu'a quand donc demain j'y vais

Qu'est ce qui est écrit exactement sur ce papier ?

Etes vous sure que la fouille n'est pas prévue dans le règlement intérieur ?

Si elle n'est pas prévue, elle est illégale.

Si elle est prévue, la fouille est légale, à condition de prévenir le salarié qu'il peut refuser dêtre fouillé.

Si vous vous trouvez dans l'un de ces deux cas, vous envoyez un courrier recommandé à votre employeur (le directeur), comme je vous le disais tout à l'heure.

---------- Message ajouté à 23h01 ---------- Précédent message à 22h59 ----------

Qu'est ce qui est écrit exactement sur ce papier ?

il marque mot pour mot

je sousigne x responsable se jour certifie que moi avoirr pris une mis a pied se samedi 6 a partir de 17h30 fin

puis je a mn tour vous poser une quesion vous etes avocat ou caler dan les loi car je suis tellment contente d'avoir des reponse je me sent seule la je vais rechercher mon contra de travail

Non, je ne suis pas avocate.

Je suis responsable des ressources humaines, donc, je connais assez bien le droit du travail.

Selon ce papier, votre mise à pied est une mise à pied à titre conservatoire, ce qui signifie qu'elle est à durée indéterminée, et qu'une procédure préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement va être mise en route. Vous allez donc probablement être convoquée à un entretien.

Je vous conseille donc de :

- vérifier le règlement intérieur de la société pour voir si la fouille est ou non prévue. Une fois que vous avez la réponse, revenez nous voir sur le forum. Je vous dirais quel courrier il faudra envoyer à ce moment là.

- attendre la convocation éventuelle, et revenir nous voir à ce moment là.

---------- Message ajouté à 23h20 ---------- Précédent message à 23h19 ----------

Dernière question : ce papier que l'on vous a remis, l'avez vous signé ?

---------- Message ajouté à 23h24 ---------- Précédent message à 23h20 ----------

Dernier conseil : prenez contact avec un syndicat.

Je suis responsable des ressources humaines, donc, je connais assez bien le droit du travail.

Selon ce papier, votre mise à pied est une mise à pied à titre conservatoire, ce qui signifie qu'elle est à durée indéterminée, et qu'une procédure préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement va être mise en route. Vous allez donc probablement être convoquée à un entretien.

- vérifier le règlement intérieur de la société pour voir si la fouille est ou non prévue. Une fois que vous avez la réponse, revenez nous voir sur le forum. Je vous dirais quel courrier il faudra envoyer à ce moment là.

- attendre la convocation éventuelle, et revenir nous voir à ce moment là.

---------- Message ajouté à 23h20 ---------- Précédent message à 23h19 ----------

oui j'ai signe se papier

mais dois je y aller demain vue que il n'y a pas de date e que c pas le directeur meme et vue que j'y suis pour rien que vraiment on m'accuse a tord que dois je faire je suis seula elever mon fls

---------- Message ajouté à 23h24 ---------- Précédent message à 23h20 ----------

Dernier conseil : prenez contact avec un syndicat.

ou trouve ton un syndicat j'ai plus le droit d'ecrire j'ai depasser mn temps lollj'aimerais vous laisser mon adresse email oui il a marquer certifie que mademoiselle x a ete mise a pied se samedi 6 fevrier a 7h30

Mise à pied ce samedi uniquement ? Etes vous sure ?

Essayer de recopier exactement mot à mot cette lettre Vanoue30.

---------- Message ajouté à 23h33 ---------- Précédent message à 23h32 ----------

Pour le syndicat, vous trouverez les adresses locales (donc, de votre ville) sur les pages jaunes.

Mise à pied ce samedi uniquement ? Etes vous sure ?

Essayer de recopier exactement mot à mot cette lettre Vanoue30.

---------- Message ajouté à 23h33 ---------- Précédent message à 23h32 ----------

Pour le syndicat, vous trouverez les adresses locales (donc, de votre ville) sur les pages jaunes.

je soussigner x responsble c jour certifie que mademoiselle x a ete mise a pied se samedi 6 fevrier 2010 a 17h30

merci pour votre aide je revint demain soir pour vous tenir au jus meme si j'ai rein fait j'epere qu'un e loi va m'aider car je suis sur les crand et je suis seul pour mon fils et j'ai peur et il ma dit d'emmener mes relever de compte a t-il le droit de faire sa je peutplus vous reponde j'ai plus de credit pour vous parle je suis obliger de modifier si je vous laisse mon email c ps possible

Il s'agit à mon avis d'une mise à pied à titre conservatoire, c'est à dire à durée indéterminée qui durera judqu'à ce que vous soyez éventuellement sanctionnée, peut être licenciée.

Bon, comme le courrier n'est pas très clair, allez au travail demain, et voyez ce que l'on vous dit. Si on vous dit de partir, essayez d'avoir un témoin.

Et demandez un exemplaire du règlement intérieur de la société, ou lisez le, il doit être afffiché dans les locaux de la société, et voyez si la fouille est prévue dans ce règlement.

Si il y a des délégués du personnel dans cette société, demandez leur aide.

---------- Message ajouté à 23h46 ---------- Précédent message à 23h43 ----------

Revenez demain avec ces précisions, et je vous aiderai pour rédiger un courrier de contestation.

j'ai encore des qestions des demain apres avoir pris contacte avec le directeur je vais faire les lettres mais pour les lettre je doit a chaque fois faireun double pour avoir une preuve

et est ce que j'ai le droit d'aller a la medecine du travail ???

et est ce que je suis obliger de fournir mon relevr de compte ???

et a isi il porte plainte contre moi alors que j'ai rien fait ??

demain je vais regarder le reglement interieur et je vous tien au courant je vais pas me laiser faire sa fait 5 ans que je suis la bs et la je deprime vraiment et j'en pleure

merci encore pour tout j'aure tant aimer que vous ne soyer pas virtuelle mais la a mes cotes meciiiiiiii

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...