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Degradation d'usure dans appartement,le proprietaire doit il faire des travaux???


Tutuce03

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Bonjour.Je m'explique.

 

Cela fait 2 ans et demi que je loue un petit appartement et je souhaite en partir mais ma situation actuelle ne me le permet pas.Donc j'aimerai vivre confortablement dans mon appartement sauf que pour un 50 m2,je paie 505 euros,et son état de dégrade.

 

Des petites fissures apparaissent d'ici de la,l'isolation est plutôt mauvaise et me fait perdre beaucoup d'argent en fin d'année,et surtout,ce qui est le plus invivable,c'est que mon carrelage se casse sous mes pieds car d'après le propriétaire,il a été poser sur un plancher en bois.Il y en a de plus en plus et mon propriétaire me dit qu'il fera les travaux quand j'aurai quitter l'appartement et en plus,ce qui me degoute encore plus de lui donner son chèque a la fin du mois c'est qu'il ne se cache pas de me dire que cet appartement et fait a l'arrache.....Puis je lui faire exécuter des travaux ou y a t'il une solution??? Merci d'avance.

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bjr

je vous invite a lire la loi de 89 qui regit les conditions de location non meublée. Détail d'un texte

 

en art 6 et 7 vous y lirez les obligations des bailleurs puis celles des locataires. le paiement du loyer est obligatoire comme vous pouvez le lire.

 

il faut absolument signaler TOUS les pbl par LRAR au bailleur .... pour l'instant il semble que ce soit uniquement oral mais protégez vous !!!

faites le par ecrit - par LRAR et demandez lui ce qu'il compte faire a ce sujet puisque poser du carrelage sur du parquet ne peut pas tenir (ce ne sont pas les regles de l'art) ... il faut le faire sinon en fin de bail il pourrait dire que c'est votre faute !

Par contre, vous ne pouvez pas obliger le bailleur a faire des travaux si le logement n'est pas considéré comme "non décent" :o - voir les sujets qui parlent : ils sont nombreux.

 

PS: des fissures: ce peut être normal : tout batiment bouge et vieillit (comme nous). par contre si ce sont de grosses fissures dues a des infiltrations, là c'est different.

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Merci,je l'ai déjà averti par LAR et je n'ai pas eu de solution a mon problème.Par contre,comment voulez vous qu'il m'acuse pour le carrelage étant donné que c'est a cause de la pose qu'il casse??? Je n'y suis pour rien....Un expert pourrait le certifier!

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votre proprietaire est tenu d'entretenir le bien en etat, et de vous garantir des vices cachés (art 6 alinea b et c de la loi du 06/07/89)

donc, LRAR l'informant des problemes rencontres en lui demandant d'y remedier au plus vite

puis, passé un mois sans reponse : LRAR de mise en demeure (avec ces mots) d'effectuer les reparations lui incombant sous x jours, en indiquant que passé ce delai, vous saisirez le tribunal pour l'y contraindre

Détail d'un texte

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Merci...Donc en gros,je suis dans mon droit de lui demander de réparer le carrelage? Car je lui ai signalé par LRAR mais a l'oral,je lui ai demander si il pouvait faire quelque chose et il ma dit qu'il ne peut pas le faire vu que j'habite l'appartement.En gros,que cela tombe sur moi et que ce sera rétabli pour le prochain......Enfin.....

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repondez lui que vous etes pret a "subir" les inconvienients des travaux a la condition que cela ne dure pas plus de 40 jours.. auquel cas, vous demanderez une reduction du loyer pour perte de jouissance de votre logement ;)

 

en effet, dans la mesure ou le logement se degrade et que vous n'en etes pas responsable, le proprietaire DOIT entreprendre les reparations necessaires

ce ne serait pas le cas s'il voulait entreprendre des travaux "superflus", auquel cas, il devrait attendre votre depart...

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pourquoi vider l'ensemble de l'appartement pendant 2 a 3 semaines ??? :confused:

 

Il suffit de prevoir un planning, piece par piece, avec le proprietaire et l'entreprise et de degager chaque piece au fur et a mesure de l'avancée des travaux ...

 

Parce que c'est la seule façon que je connaisse pour faire un travail propre et durable.

Il faut oter le parquet et les débris de carrelage, couler une dalle sur feuille plastique et sable, d'un seul tenant.

Poser le carrelage après séchage du béton, laisser secher, faire les joints et laisser sécher.

Et surtout respecter les temps de séchage.

Il y an a pour dans les 100€ au m2 et on ne fait pas ça à la petite semaine, genre "je bricole chez moi".

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Parce que c'est la seule façon que je connaisse pour faire un travail propre et durable.

Il faut oter le parquet et les débris de carrelage, couler une dalle sur feuille plastique et sable, d'un seul tenant.

Poser le carrelage après séchage du béton, laisser secher, faire les joints et laisser sécher.

Et surtout respecter les temps de séchage.

Il y an a pour dans les 100€ au m2 et on ne fait pas ça à la petite semaine, genre "je bricole chez moi".

+ 1

C'est complètement irréalisable avec un locataire en place en effet !

 

Il serait peut-être possible de poser un lino ou une moquette pour remédier au problème provisoirement si le carrelage est coupant

Il vaudrait mieux déménager ne pouvez vous pas négocier avec le propriétaire un préavis réduit vu que le logement devient non décent ?

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      D'autre part, lorsque j'ai réclamé à l'agence immobilière le remboursement du trop-perçu, dans un premier temps elle m'a proposé de le conserver au crédit de mon compte locataire pour m'éviter de futurs prélèvements. J'ai refusé et elle m'a donc dit qu'elle me rembourserait par chèque en le postant ce jour ou le lendemain. Or, dans un second temps, l'ai téléphoné à l'agence immobilière deux jours après pour savoir si elle avait bien posté ledit chèque de remboursement, celle-ci m'a rétorqué que non mais qu'elle allait le faire ce jour, je l'ai recontacté deux jours ensuite et le chèque n'était toujours pas posté et elle me promettait, comme au cours des appels précédents, de me le poster le jour-même...
      Comprenant que cette situation allait certainement volontairement perdurer et accentuer mon découvert non-autorisé par des frais engendrés par la situation et étant dans l'impossibilité de retirer le moindre argent depuis plusieurs jours, j'ai envoyé un e-mail à l'agence immobilière exigeant le remboursement immédiat du trop-perçu et par virement en lui rappelant mon contexte de vie à ce moment-là ainsi que les conséquences du prélèvement abusif de loyer, et j'ai également demandé, sur présentation d'un justificatif établi par mon conseiller bancaire, le remboursement des frais bancaires générés par la responsabilité de l'agence immobilière. Celle-ci m'a bien remboursé, par virement, le trop-perçu de loyer mais a toujours refusé de me rembourser les frais bancaires.
       
      Pour finir, j'ai retrouvé un autre appartement beaucoup mieux et moins cher afin de m'aider à remonter la pente dans laquelle je suis tombée, et j'ai donc voulu donner, à l'agence immobilière, mon préavis (un mois en ce qui me concerne en fonction de ma situation actuelle) directement par "lettre remise en main propre contre décharge". J'avais prévu de quitter l'appartement pour le 05 janvier 2018. Je suis passée à l'agence immobilière le 04 et 05 décembre 2018 aux horaires d'ouverture et j'ai été systématiquement, au cours de ces deux jours consécutifs, confrontée à une porte fermée sans aucune information (absence temporaire, vacances d'hiver...???).
      J'ai donc été contrainte, par la force des choses, d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception et ai donc barré sur mon courrier initial "lettre remise en main propre contre décharge" que j'ai remplacé par "courrier envoyé en recommandé avec avis de réception".
       
      Or en retour de mon courrier, l’agence immobilière m’a répondu que, pour mon préavis, seule la date de réception du courrier faisait foi (soit une résiliation de bail au 07 janvier 2019 puisque mon courrier a été reçu au 07 décembre 2018) et non la date d’envoi (le 05 janvier 2019) et refuse donc m’accorder mon préavis initialement prévu au 05 janvier 2019.
       
      J’aurais donc souhaité savoir quels autres recours, hormis ceux que j’ai déjà engagés, je pouvais avoir pour cette situation, et notamment pour récupérer les frais bancaires que l’agence immobilière refuse de me rembourser et pour faire valoir mon préavis au 05 janvier 2019 et non pas au 07 janvier 2019 car j’estime que l’agence immobilière m’a déjà bien assez arnaquée comme ça !
       
      Je vous remercie de vos réponses et vous prie de m’excuser pour la longueur du message en espérant avoir exposé la situation assez clairement.
    • Par Vinl
      Bonjour,
       
      [...]
       
      A mon arrivée, il n'y avait ni eau, ni électricité.
       
      J'ai contacté le fournisseur d'eau et d'électricité pour mettre en service qui ne pouvaient pas venir dans l'immédiat.
      Je suis restée quelques jours sans eau, ni électricité.
      Le technicien de l'électricité m'a dit que normalement, c'était à l'agence immobilière de s'occuper de tout ça avant l'entrée des lieux.
       
      Là, je viens de recevoir ma facture d'ouverture de contrat et elle est plutôt salée pour une première : 118 € qui comprennent l'abonnement + l'ouverture du compteur, sans la consommation d'eau.
       
      J'aurais donc voulu savoir si c'était effectivement dans les obligations de l'agence immobilière d'ouvrir le compteur d'eau et d'électricité. Et si oui, puis-je lui réclamer la somme relative à l'ouverture du compteur d'eau (sans la part d'abonnement, évidemment) ?
       
      Merci d'avance de vos réponses.
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