Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Impossible de résilier mon abonnement d'électricité

freezbee

Messages recommandés

bonjour,

bien que prévenue des pièges de la location, il m'arrive une histoire de fous dont je ne sais comment me sortir :rolleyes: j'espère que vous pourrez m'aider... en résumant le plus clairement possible

en septembre je loue pour mon fils un studio meublé.

L'electricité est coupée, comme je n'habite pas sur place le mandataire (l'agence) me propose de procéder à la mise en service du compteur (abonnement pris au nom de mon fils) avant l'edl d'entrée, afin que l'on puisse tester les appareils electriques.

je fixe un rendez vous avec 1 agent de l'organisme de distribution de courant, et donne la date et heure de rende vous à l'agent immoblier. Le compteur est mis en service. RAS

le jour de l'EDL d'entrée l'agent immobilier n'arrive pas à retrouver le compteur (l'immeuble est très vaste), les chiffres etant en sa possession on les reporte sur l'edl

en decembre, avis de passage pour 1 relevé : je telephone pour savoir s'il faut être sur place, on me répond que "non, l'agent a un pass pour cet immeuble"

je reçois les chiffres du relevé qui sont tout à fait cohérents avec ceux du début, pas de problème

mon fils trouve un job à l autre bout de la France, il envoie son préavis dans les règles pour le 31 janvier, l'edl programmé le 25 janvier

au moment de l'edl, impossible pour l'agent immobilier de retrouver le compteur (que faisait il au moment de la mise en service ????? :confused:) nous notons "relevé à faire réaliser" et signons, je rends les clés et dis que je ferais intervenir un agent

je contacte l'organisme de fourniture d'électricité et demande le passage d'1 agent pour la fermeture de mon compteur, explique qu'on ne l'a pas trouvé, qu'en decembre on a relevé le compteur sans moi, pas de problème, un agent passera le 02 février, on me signale simplement que je devrai payer son passage.

le 03 février en ouvrant un nouvel abonnement là où va travailler mon fils, j'apprends par hasard que l'ancien n'est pas résilié :eek:

1ere explication : pas d'accès au local fermé à clé (:eek: il n'y en a pas : les compteurs sont sur les paliers) je m'en étonne, réexplique tout ce qui est ci dessus : on me dit que c'est le résumé de la feuille d'intervention

je contacte l'agent immobilier qui me dit que ce jour là ils intervenaient sur l'immeuble même

2eme demande d'explication : cette fois on m'informe qu'il fallait que je sois là pour la fermeture du compteur (ce qu'on ne m'avait pas précisé avant, ni le fournisseur ni l'agent immobilier) plus question de la feuille d'intervention... il faut reprendre rendez vous, j'explique que je n'ai plus les clés que je suis à 600 km

on me dit d'attendre qu'un autre locataire s'installe (pas qustion, il peut très bien ne pas prendre d'abonnement :eek:) ou de m'arranger avec l'agent immobilier, on me donne un numéro à 3 chiffres permettant de repérer le compteur

l'agent immobilier me demande le numéro complet du compteur pour pouvoir le relever et me fournir les chiffres

le fournisseur me dit qu'il ne l'a pas

l'agent immobilier est maintenant sur messagerie, mon abonnement est toujours en cours

si vous avez une idée, elle sera la bienvenue :p

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

c'est quoi, cette histoire ??? :eek:

J'ai resilié l'abonnement de mon ancien logement par tél, et pareil que vous, je n'avais pas acces au compteur (dans local ferme a cle)... et j'avais demenagé a plus de 350 km : l'agent du distributeur s'est deplacé

bon, il a fallu que je me fache (un peu) au tél et que je previenne que je ne paierai plus aucune facture (ni abonnement) et cela, a compter de mon depart car rien ne me prouvait que le nouveau locataire souscrirait son propre abonnement ;)

donc, faites une LRAR a l'entreprise pour lui confirmer officiellement votre demande de resiliation du contrat a dater du 02, date a laquelle l'agent aurait du intervenir

... et reprennez tout l'historique, en precisant bien que vous ne paierez plus aucun abonnement et consommation autres que de cloture :p

de meme, faites une LRAR a l'ancien proprietaire en expliquant le probleme et en lui demandant de vous indiquer l'endroit precis ou se situe le compteur, afin que vous (ou une personne qui pourra le faire pour vous) puissiez proceder au releve de compteur

:rolleyes: j'ai fait une belle grande prose... et c'est résilié depuis aujourd'hui, je viens de le voir sur mon espace client à l'instant. Je suppose que l'agent immobilier a fini par retrouver le compteur...

mille mercis pour vos réponses

j'ai bien cru devenir zinzin avec cette histoire ;)

Bonsoir,

J'avais résilié mon abonnement électricité par internet le lendemain de la remise des clés grâce à une clé 3G.

La résiliation avait bien été prise en compte même sans le déplacement d'un agent de la société.

Oui par téléphone aussi c'est possible mais dans ce cas on vous demande l'index du compteur , ce que ne pouvait fournir CHIPPI ;)

Le problème avec cette institution, c'est que quand tout va tout seul, ça va tout seul.

Mais dès qu'un employé commence à compliquer, on n'en sort plus.

Et ça, c'est carrément aléatoire

Si vous rappeler, le suivant trouve toutes sortes de complications inscrites sur votre dossier et c'est reparti pour un tour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...