Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

raccordement eau pluviale eau usée

Callaganne

Messages recommandés

bonjour!!

la mairie de ma commune installe un reseau d'assainissement et d'evacuation des eaux pluviales separées.

plusieurs maisons des années 1980 etaient raccordées au tout a l'egou auparavant, maintenant qui doit financer les travaux pour raccorder les maisons individuelles (la mairie ou le particulier)?

La mairie peut elle obliger un particulier a ce raccorder sachant qu 'il a obtenu son certificat de conformité au moment de sa construction?

merci !!!

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour!!

la mairie de ma commune installe un reseau d'assainissement et d'evacuation des eaux pluviales separées.

plusieurs maisons des années 1980 etaient raccordées au tout a l'egou auparavant, maintenant qui doit financer les travaux pour raccorder les maisons individuelles (la mairie ou le particulier)?

La mairie peut elle obliger un particulier a ce raccorder sachant qu 'il a obtenu son certificat de conformité au moment de sa construction?

merci !!!

vous parlez du raccordement eaux usées ??

Bonjour,

Dans ma commune un projet d'installation d'évacuation des eaux pluviales est à l'étude, les particuliers auront obligation de se raccorder à ce réseau.

Pour certains il s'agira d'une simple tranchée dans le jardin sur le coté de la maison, pour d'autres qui sont situés en mitoyenneté des 2 côtés, Ils devront faire passer l'évacuation des eaux de pluie provenant du jardin dans le sol de leur habitation, avec toutes les conséquences sur celle-ci.

La participation éventuelle de la commune au financement partiel de ces travaux reste inconnue à ce jour.

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...