Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Date congé imposée

Paese

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis employée comme vendeuse en boulangerie depuis mai 2009 donc cette année je vais pouvoir bénéficier des mes congés.

D'aprés les dires de mes collègues, c'est la responsable qui fixe la date de ces derniers et elle ne voudrait pas que l'on en ai pendant l'été.

Certe l'activité est plus importante pendant cette période mais bon....

Je suis divorcée avec un enfant et bien pendant les vacances , il est avec moi la moitiée donc j'aimerais bien avoir quinze jours.

Avant de lui en parler, je voudrais connaitre mes droits de plus j'ai cru comprendre que l'on pouvait bénéficier de jours sup suivant la prise de congé.

Pouvez vous m'éclairer ????

Je précise que je n'ai jamais eu d'absence alors qu'une fois j'étais malade et besoin de repos (arrét de travail) que je n'ai pas pris car à cette période déjà des absences d'autres personnes et que la mienne aurait causée des soucis . En plus je n'ai pas les moyens d'assumer les jours de carence de la sécu.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai demandé une semaine de congé pour la fin du mois qui m'a été accordée mais voilà il y a 2 jours j'ai appris par la responsable que j'avais 15 jours. Apparement elle avait compris 15 jours et pas 8, elle m'a dit aussi que je devais prendre c'est 15 jours même si celà ne m'arrange pas vraiment.

Je vous informe que j'ai demandé 15 jours en juillet et là elle m'a dit qu'elle n'était pas sure de me les accorder car en été elle n'en donne jamais.

En a t'elle le droit de m'imposer ces 15 jours au lieu d'une semaine? et quand doit elle me dire si oui ou non elle me les donne en juillet ?

J'ai une enfant et je suis divorcée donc je ne l'ai que la moitiée des vacances donc dans mon planning des congés j'ai réparti comme suit:

1 semaine pour les vacances de Paques

15 jours en juillet (mois où j'ai ma fille)

pour le restant de mes congés ( 2 seamines) je compte prendre quelques jours pour les vacances de la toussaint et les vacances de février de l'année prochaine

A Noel on ne peut pas en prendre ( compréhensible puisque je travaille en boulangerie, patisserie)

Autre question:

Vu qu'elle m'oblige à prendre 15 jours maintenant, est ce que celà va compromettre mes autres congés ?

peut elle interdire en été (sachant que l'on plus de travail en cet période car on bosse avec des resto saisonnier) ?

Autre info:

je n'ai pas fait de demande écrite, la responsable n'en voulait pas

Merci pour vos réponses

Bonjour à tous,

J'ai demandé une semaine de congé pour la fin du mois qui m'a été accordée mais voilà il y a 2 jours j'ai appris par la responsable que j'avais 15 jours. Apparement elle avait compris 15 jours et pas 8, elle m'a dit aussi que je devais prendre c'est 15 jours même si celà ne m'arrange pas vraiment.

Je vous informe que j'ai demandé 15 jours en juillet et là elle m'a dit qu'elle n'était pas sure de me les accorder car en été elle n'en donne jamais.

En a t'elle le droit de m'imposer ces 15 jours au lieu d'une semaine? et quand doit elle me dire si oui ou non elle me les donne en juillet ?

J'ai une enfant et je suis divorcée donc je ne l'ai que la moitiée des vacances donc dans mon planning des congés j'ai réparti comme suit:

1 semaine pour les vacances de Paques

15 jours en juillet (mois où j'ai ma fille)

pour le restant de mes congés ( 2 seamines) je compte prendre quelques jours pour les vacances de la toussaint et les vacances de février de l'année prochaine

A Noel on ne peut pas en prendre ( compréhensible puisque je travaille en boulangerie, patisserie)

Autre question:

Vu qu'elle m'oblige à prendre 15 jours maintenant, est ce que celà va compromettre mes autres congés ?

peut elle interdire en été (sachant que l'on plus de travail en cet période car on bosse avec des resto saisonnier) ?

Autre info:

je n'ai pas fait de demande écrite, la responsable n'en voulait pas

Merci pour vos réponses

vous avez des éléments de réponse ici

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/140535-date-conge-imposee.html

Merci pour votre réponse,

J'ai oublié de préciser aussi que l'on nous demande de prendre les congé du lundi au dimanche. L'établissement est ouvert tous les jours et mon jour de repos est le mercredi alors est ce normal ?est ce que je pourrais les prendre à partir du jeudi

merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...