Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Arrêt de travail

Mgb14

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 1 mois et demi que je suis en arrêt, et ma présence semble faire défaut à l'entreprise, et il faudrait embaucher quelqu'un pour me remplacer.

Je suis en arrêt pour dépression, angoisse, spasmo..;

Je reviens du médecin qui me prolonge mon arrêt encore pour 1 mois.

Est ce que je peux aller travailler et ne pas poster mon arrêt?

A t on besoin d'un certificat de reprise de travail?

Je n'ai pas envie d'être renvoyée car ce travail j'en ai besoin même si c'est dur.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Vous pouvez ne pas poster votre arrêt et aller travailler mais l'employeur est tenu d'organiser une visite de reprise dans les 8 jours suivant votre reprise dans la mesure où vous avez été arrêté plus de 3 semaines et donc c'est le médecin du travail qui pourrait interrompre votre reprise.

si votre medecin vs a prolongé pour 1 mois il a ses raiosn dont vs devriez tenir compte

soignez vs bien avant de reprendre;)

J'ai envie de reprendre mais 35h, pour l'instant je sais que je n'en suis pas capable, et à l'avenir j'aimerai opté pour un contrat de 20 ou 25H,

car,

aussi en parallèle je travail dans le but de devenir auto entrepreneur et mes employeurs l'ignorent.

J'ai plusieurs questions:

- Peut etre en arret et se mettre auto entrepreneur?

- Peut on changer de contrat de travail, ou est ce que c'est considéré comme démission de poste?

- Peut on être licencié avec au total plus de 2 mois d'arrêt (mon poste doit être remplacer)

- Si mes employeurs me demande "un certificat de reprise de travail sans quoi je ne pourrai travailler" on t il le droit?

http://www.auto-entrepreneur.fr/

- Peut on changer de contrat de travail, ou est ce que c'est considéré comme démission de poste?

je ne comprends pas votre question ??

- Peut on être licencié avec au total plus de 2 mois d'arrêt (mon poste doit être remplacer)

pourquoi ne pas le dire avant ??

- Si mes employeurs me demande "un certificat de reprise de travail sans quoi je ne pourrai travailler" on t il le droit?

soyez plus clair

si vs ns disiez tout !!!!:mad:

si vs ns disiez tout !!!!:mad:

Depuis de nombreuses années je me forme pour un autre métier en vu d'être à mon compte.

Aujourd'hui j'ai trouvé des associés et j'aimerai commencé mon nouvel emploi.

Seulement je suis arrêt depuis 1 mois et demi, et le médecin me prolonge encore pour un mois. Et c'est vrai que j'en ai besoin mais j'ai aussi besoin de travailler. (impossible mi temps thérapeutique)

Actuellement, j'ai un 35H et des responsabilités et je souhaiterai changer de poste

Peut on me licencier?

Puis je changer de poste?

Puis developper mon entreprise tout en étant en arrêt?

:mad:vous n etes plus en mi temps thérapeutique ??

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/139300-on-etre-licencie-suite-darrets-maladie.html

Vous n avez plus de problèmes de caisse ??

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/139444-erreurs-de-caisse.html

vous multipliez les posts et on n y comprends plus rien dans vos dates:mad:

Donc, vous vous soignez et dès que vous êtes en condition vous démissionnez et créez votre entreprise avec vos associés. Vous serez ainsi en situation régulière.

voila

Janloup a bien dit ;)

surtout soignez vous bien, l important c est la santé

Invité Mashinotsu
J'ai envie de reprendre mais 35h, pour l'instant je sais que je n'en suis pas capable, et à l'avenir j'aimerai opté pour un contrat de 20 ou 25H,

car,

aussi en parallèle je travail dans le but de devenir auto entrepreneur et mes employeurs l'ignorent.

Oui, vous pouvez vous déclarer comme auto-entrepreneur pendant votre arrêt maladie.

Oui, quand on "change de contrat", cad on part chez un autre employeur, en général, il faut démissionner de chez le précédent.

Oui, mais dans des cas exceptionnel, on peut licencier un salarié parce qu'il est absent depuis deux mois pour maladie.

Oui, en Alsace Moselle il faut un certificat de reprise, me semble-t-il. Peut-être par ailleurs votre employeur fait-il allusion à la visite de reprise obligatoire chez le médecin du travail ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...