Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentation / garde

Satheen

Messages recommandés

J'ai la garde de mes 3 enfants. 13 mai est un jour férié et chomé, le 14 mai l'école de mes enfants est fermée (pont), le we 15 et 16 mai ils sont chez leur père. Qui à la garde des enfants le 14 mai ?

De plus, ma pension alimentaire a été calculée comme suit : frais de cantine + frais centre aéré le mercredi + 2 garderies par semaine. Le total mensualisé puis divisé par 2. Je n'ai rien eu pour les vêtements, nourriture.

Aujourd'hui mes enfants souhaitent faire du sport, dois je supporter les frais seule ? merci

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

le 14 c'est a vous de garder vos enfants, pour le sport vous pouvez demander a votre ex de partager les frais!!

pour les vêtements vous avez une pension alimentaire pour les enfants cela sert aussi a les habiller ou encore un fois demander a votre ex de participer ,[xxxxxxxxxxxxx]

[xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx]

Je trouve extrêmement choquante la réponse de Tortue, la question posée est tout à fait adéquate : on demande qui doit garder les enfants tel jour et qu'est-ce que la PA doit couvrir. Je ne vois pas comment on peut déduire que la personne chipote! Et comment on peut se permettre de dire que la personne se prend la tête pour SES enfants.

Maintenant, je crois comprendre que la pension alimentaire est censée couvrir la moitié des frais que vous dépensez par mois pour vos enfants.

Si tel n'est pas le cas, vous pouvez demander à la revoir auprès du JAF. Vous devez cependant avoir de bonnes raisons pour cela, ou du moins un changement de la situation qui a conduit à l'accord prévu maintenant.

A Tortue33 :

Une femme seule, TROIS enfants, donc :

3 fois nourriture

3 fois vêtements

3 fois sport

3 fois cantine

Ajoutez à cela, chère Tortue, toutes les dépenses qu'impliquent la charge de 3 enfants ! Si pour vous c'est chipoter.....

[xxxx], vous sauriez qu'elle travaille :

"Je travaille dans le privé. Je dispose de 5 semaines de congés, 1 semaine de RTT. Le reste est sans solde."

Pour tortue

Je travaille. Je mets mes enfants en garderie à 7h30. Je les récupère à 18h30 les jours d'école, 7h30-19h le mercredi. Très longues journées pour 3 enfants agés de 4 à 7 ans.

Mon ex mari me verse un total de 420 EUR/mois

Les frais de cantine s'élèvent à 12 EUR par jour, soit 144 EUR/mois (mensualisé)

Garderie du matin : 80 EUR/mois (mensualisé)

Etude/garderie du soir : 144 EUR/mois (mensualisé)

Centre aéré mercredi : 75 EUR/jour, 225 EUR par mois (mensualisé)

Tout a été mensualisé sur 144 jours d'école. 12 jours sur 12 mois

L'école me revient donc à 593 EUR.

J'élève une petite fille trisomique de 4 ans. 200 EUR/mois de consultation psychologique à raison d'une par semaine (non remboursés par la sécu et compris dans la pension alimentaire)

Au final, envoyer mes enfants à l'école et soigner ma fille me revient à 793 EUR.

Et non, je n'ai jamais demandé à mon mari de participer pour la nourriture, les vêtements, les fournitures scolaires, les sorties, anniversaires des copains, frais de transport scolaire et médicaux. Je me débrouille comme je peux. J'ai 2 enfants qui souhaitent faire du sport et je n'ai pas les moyens de payer seule, d'où ma question sur une éventuelle participation du papa.

Croyez moi, je ne chipote pas, bien au contraire ! Je me bats pour que mes enfants ne manquent de rien.

A Tortue33 :

Une femme seule, TROIS enfants, donc :

3 fois nourriture

3 fois vêtements

3 fois sport

3 fois cantine

Ajoutez à cela, chère Tortue, toutes les dépenses qu'impliquent la charge de 3 enfants ! Si pour vous c'est chipoter.....

[xxxx], vous sauriez qu'elle travaille :

"Je travaille dans le privé. Je dispose de 5 semaines de congés, 1 semaine de RTT. Le reste est sans solde."

désole de vous avoir choqué mais j'ai élévé toute seule 2 enfants avec une pension alimentaire et mon travaille je sais donc ce que coute les besoin d'un enfant multiplie par 3 mais j'ai mis un point d'honneur a ne rien demander a mon ex j'ai preferer mes priver de certaine choses pour que mes enfants ne manque de rien et que personne ne puisse faire de reproches mais la pension alimentaire doit etre revalorisé tt les ans si ce n'est pas fait parlez en a votre avocat vous percevrez meme le rappel des annees en arriere, si vous juger que le montant de la pension est trop juste vous devez demander la faire revaloriser.Voila pourquoi je ne comprend pas votre reaction ce sont vos enfants alors la question qui les garde le 14, qui paye le sport,qui paye la cantine ?? comprend pas !!

Garderie du matin : 80 EUR/mois (mensualisé)

Etude/garderie du soir : 144 EUR/mois (mensualisé)

Centre aéré mercredi : 75 EUR/jour, 225 EUR par mois (mensualisé)

Tout a été mensualisé sur 144 jours d'école. 12 jours sur 12 mois

L'école me revient donc à 593 EUR.

Et non, je n'ai jamais demandé à mon mari de participer pour la nourriture, les vêtements, les fournitures scolaires, les sorties, anniversaires des copains, frais de transport scolaire et médicaux. Je me débrouille comme je peux. J'ai 2 enfants qui souhaitent faire du sport et je n'ai pas les moyens de payer seule, d'où ma question sur une éventuelle participation du papa.

Croyez moi, je ne chipote pas, bien au contraire ! Je me bats pour que mes enfants ne manquent de rien.

Bonjour Satheen,

juste au cas ou vous n'auriez pas connaissance de ces informations :

• les frais de garderie du matin et du soir et du centre de loisirs vous permettent, pour vos enfants ayant moins de 7 ans au 1er janvier de l'année en cours de bénéficier d'un abattement de 50% au niveau des impôts, vous n'aurez donc plus que 50% à votre charge. Idem si vous avez des frais de garde d'enfant par une nounou.
  • je pense que vous devez bénéfiicier de 2parts 1/2 vous ne devez donc pas avoir d'impôt à charge, ce qui est source d'économies aussi,
  • Sinon, selon vos revenus et l'age des enfants, (enfants scolarisée de 6 à 18 ans) vous pouvez également bénéficier allocation de de rentrée scolaire => 280,76€ / enfant
  • Vous pouvez également bénéficier des allocations familiales => 282,70€/mois pour vos trois enfants (soit pension+allocations : 702),70€/mois
  • Votre commune n'a-t-elle pas un calcul de quotient familial (pour les cantines, centre de loisirs, sport communal etc) ?
  • Il y a d'autres alternatives au centre de loisirs, tout aussi bien mais moins onéreuses et qui permettent ainsi aussi de faire du sport (mais je ne sais pas sur quelle commune vous êtes), comme le patronage (compter 80€ par an environ voire moins selon les revenus)

La pension alimentaire a pour but de couvrir les besoins des enfants au vu des charges que vous aurez fournies et des revenus de chaque parent (même si le père paye souvent plus que de raison).

Sinon, sur un plan de l'organisation, pour le sport, quand vos enfants iraient-ils ? Car vous nous indiquez qu'ils sont en garde ou école de 7h30 à 18h30/19h00.

Le samedi s'ils sont un we sur 2 chez leur père, ce dernier aura peut-être déjà des impératifs, ils ne pourront donc pas avoir un suivi ce qui sera désagréable pour eux et vous ne pouvez imposer vos choix à l'autre parent.

Essayez de vous renseigner sur le patronage les enfants y sont acceptés à partir de 6 ans, le mercredi, et y pratiquent un sport.

Dans tous les cas vous avez toujours la possibilité de saisir le JAF pour une demande de réevaluation de la pension.

11291, vous avez oublié le complément familial (161.29 euros), l'allocation logement et certainement l'AEEH (allocation d'éducation de l'enfant handicapé)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...