Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Erreur bulletin de paie

Olivier_92

Messages recommandés

Bonjour,

Mon employeur a effectué une erreur sur mon bulletin de paie du mois de décembre. L'erreur était un trop percu. Elle a été (normalement, à vérifier en détail) corrigée sur ma paie de Janvier, sans me prévenir.

Cette erreur me pose quelques questions vu mon cas particulier: je suis en plan de départ volontaire. A partir de mi décembre, je ne touchais plus un salaire mais une indemnité de reclassement.

Le trop perçu a été soumis à des cotisations, il me faut vérifier que ces cotisations ont étées remboursées.

Le trop percu porté sur ma fiche de paie sur le mois de Décembre sera pris en compte pour le calcul de mes impots. Comment faire, vu que je ne peux payer un impot sur de l'argent qu'au final, je n'ai pas percu?

Est il possible de demander une réedition de mon bulletin du mois de décembre et de Janvier, alors que tout est clos?

Merci d'avance

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Le trop perçu a très certainement été retiré du brut, donc pas de cotisations en trop.

Pour la fiscalité, demandez un correctif à votre employeur si vous estimez être défavorisé, le cas échéant prenez contact avec l'administration fiscale, surtout si l'incidence est importante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...