Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

discrimination à l'embauche, quoi faire?

Zanata

Messages recommandés

Bonjour,

voilà ce qui m'est arrivé.

Une dame me laisse un message en me donnant un rendez vous, un quart d'heure plus tard je la rappelle pour confirmer le rendez vous.

Et là surprise, elle me dit qu'il n'y a plus de rendez vous pour moi, que l'emploi du temps de la personne qui reçoit et plein.

Alors je demande quand on me recontactera pour un rendez vous.

Et là rien, elle me dit rien, même pas si je peux recontacter la société.

Car voilà j'ai utilisé le cv anonyme, quand elle a su qui j'étais hop plus de rendez vous.

Si c'est pas de la discrimination, hein?

J'ai voulu savoir quel rôle elle avait dans la société, elle a été trés sèche, elle a voulu rien me dire.

J'ai un message enregistré sur ma boîte vocal de mon mobile, quand elle me donne le rendez vous et me demande de la rappeler.

Moi ce que je voudrais, c'est pas faire un tas d'histoire, ce serait de pouvoir obtenir le rendez vous de recrutement, donc qu'est ce que je pourrais faire?

• Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

Vous avez envoyé un "cv anonyme" ? C'est à dire ?

Sur quelle base auriez vous été discriminée ?

Le souci ici va être d'en apporter la preuve. A mon sens, c'est malheureusement peine perdue.

Bon courage.

---------- Message ajouté à 23h10 ---------- Précédent message à 23h07 ----------

Pourquoi ne pas leur écrire en expliquant que l'on vous avez donné un rendez vous sur répondeur, lequel rendez-vous a été annulé dans le quart d'heure qui a suivi alors que vous rappeliez, et leur demander les raisons de cette annulation ? Juste manière de leur faire comprendre que vous savez ce qu'il s'est passé....

écoeurement, dégoùt complet.....

Ras le bol...

J'explique alors:

-elle me donne rendez vous sur le répondeur de mon mobile, j'ai l'enregistrement.

-1 quart d'heure plus tard, j'appelle pour confirmer ma disponibilité pour la date qu'elle m'a donné.

-1 quart d'heure plus tard soit disant l'emploi du temps de la personne qui devait me recevoir est complet

-donc moi brave pomme, je me mets à sa disponibilité, et je lui dis qu'elle me donne un rendez vous avec cette personne à une autre date

-elle me dit qu'il n'y a plus de rendez vous pour moi

-je demande alors si je peux la recontacter ultérieurement.

-elle me dit non

-voilà fin de la conversation

Au préalable, elle m'a demandé mon nom et mon adresse.

D'ailleurs elle m'a reproché de ne pas avoir tout écrit sur le cv.

Une fois fait, hop dehors.

Alors si c'est pas de la discrimination, ça y ressemble bien.

Mon cv interesse cet employeur potentiel, mais ça bloque avec l'employée ( je ne sais même pas sa qualification exacte dans le service des ressources humaines, j'ai dit qu'elle a été sèche, plus précisément elle m'a envoyé baladé) m'a jetté de suite découvrant mon nom.

Moi ça m'a donné un bon coup sur la tête, si tout le monde me jette, je vais faire comment pour bouffer chaque jour.

En fait, qu'est ce que je peux faire?

j'ai pensé téléphoner à la société directement par le standart et leur expliquer la situation, mais au standart, j'ai pas de ligne directe rien, il y a de forte chance qu'on me repasse cette personne au téléphone.

Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!.

Me laisser faire encore, et perdre un travail potentiel.

"1) Vous habitez très loin ?"

Si c'est loin de la société où je postule c'est oui.

Ca se passe comme ça le recrutement dans cette société, le siège social organise des journées de recrutement dans la région des candidats. Et le candidat recrutait travaille ensuite dans sa région, et il est relié au siège social.

En fait mon objectif, c'est pas faire des histoires et des procés, ce serait de trouver une solution positive pour obtenir mon rendez vous de recrutement, celui que j'avais droit en premier lieu puisque mon cv a retenu leur attention.

Et c'est en communiquant mon nom et mon adresse qu'une employée m'a envoyé promener.

Invité Mashinotsu
"1) Vous habitez très loin ?"

Si c'est loin de la société où je postule c'est oui.

Ca se passe comme ça le recrutement dans cette société, le siège social organise des journées de recrutement dans la région des candidats. Et le candidat recrutait travaille ensuite dans sa région, et il est relié au siège social.

En fait mon objectif, c'est pas faire des histoires et des procés, ce serait de trouver une solution positive pour obtenir mon rendez vous de recrutement, celui que j'avais droit en premier lieu puisque mon cv a retenu leur attention.

Et c'est en communiquant mon nom et mon adresse qu'une employée m'a envoyé promener.

L'employée serait tellement stupide (à moins que la boîte ne vous connaisse déjà et n'ait des raisons de ne pas vouloir vous revoir) que j'ai du mal à croire que ce soit le motif !

Non, pas du tout, ils ne me connaissent pas, et c'est la première fois que je postule pour eux.

En plus ce qui me fait pleurer, c'est une grosse société dans toute la france, il y avait des avantages.

nom et adresse = la porte immédiate.

Et c'est qu'une employée qui m'a fait ça.

Mon cv va être jetté à la poubelle alors qu'il avait été selectionné pour un entretien.

baf, il y a pas de solution en fait, c'est bien cela.

Invité Mashinotsu
Non, pas du tout, ils ne me connaissent pas, et c'est la première fois que je postule pour eux.

En plus ce qui me fait pleurer, c'est une grosse société dans toute la france, il y avait des avantages.

nom et adresse = la porte immédiate.

Et c'est qu'une employée qui m'a fait ça.

Mon cv va être jetté à la poubelle alors qu'il avait été selectionné pour un entretien.

baf, il y a pas de solution en fait, c'est bien cela.

Un employeur qui accepte de prendre en compte les CV anonymes ne fait pas ça, ou alors il relève de l'asile psychiatrique.

Ne faites pas de fixation et cherchez le vrai motif.

Avez-vous vraiment envoyé un CV anonyme ou avez-vous indiqué un faux nom ?

C'est pas "eux", c'est juste "l'employée du téléphone"

La direction du personnel n'est même pas au courant.

C'est elle qui a décidé, juste elle.

Oui, c'est un cv anonyme.

J'ai donné mon nom et adresse à cette employée, et c'est à ce moment qu'il n'y avait plus de rendez vous pour moi, comme par hasard, alors qu'un quart d'heure plus tôt sur le message de mon mobile, elle me demandait de la rappeler pour confirmer le rendez vous.

Voilà comment ça s'est passé.

Mais j'en ai ras le bol, j'ai bien pensé d'aller m'expliquer avec la direction du personnel, primo au téléphone on ne me passera jamais un responsable, et secondo si je fais des histoires ça va être mal perçu, ils se diront que finalement l'employée avait raison.

D'un côté ou de l'autre c'est foutu!

avez-vous un nom à consonance étrangère ? Je sais, c'est interdit, mais entre la théorie et la pratique...

Avez-vous fait une recherche sur [le moteur de recherche]sur votre nom? Peut-être avez-vous un profil[sur un réseau social]qui pourrait déplaire ? Paraît-il qu'il y aurait des employeurs qui feraient des recherches et qui élimineraient bien des gens ainsi...

Avez-vous vérifié auprès de vos anciens employeurs si les références données sur vous sont élogieuses ?

Pouvez-vous renvoyer un autre cv et espérer ne pas passer par cette femme?

Pouvez-vous écrire directement à quelqu'un d'autre qu'à elle pour expliquer que vous serez libre pour l'entrevue du X mois, à X heure?

Pouvez-vous vous pointer au rendez-vous ? (culotté, mais bon...)

---------- Message ajouté à 14h36 ---------- Précédent message à 14h35 ----------

en effet, conseil 13 a sûrement la solution: cette personne vous connaît, ou a entendu parler de vous... et hop, elle vous a barré la route.

---------- Message ajouté à 14h37 ---------- Précédent message à 14h36 ----------

en effet, conseil 13 a sûrement la solution: cette personne vous connaît, ou a entendu parler de vous... et hop, elle vous a barré la route.

cette personne vs connait ce n est pas possible autrement

Vous savez Conseil13, la discrimination en fonction du nom, et donc des orrigines, ou même du lieu de résidence n'est pas un mythe. Cela existe bel et bien.

Il est fort probable que personne ne connaissait notre intervenante.

Invité Mashinotsu
Vous savez Conseil13, la discrimination en fonction du nom, et donc des orrigines, ou même du lieu de résidence n'est pas un mythe. Cela existe bel et bien.

Certes, la discrimination existe.

Mais un employeur qui joue le jeu (même s'il fait seulement mine) n'est pas assez bête pour se mettre en mauvaise position ensuite.

Je rejoins l'avis de Conseil13 : on ne nous dit pas tout !

Nul besoin que le recruteur veuille etre "discriminant" :

il suffit que l'employé soit raciste ou "discriminant" pour faire barage

apres tout, rien de plus facile pour un(e) salarié(e) que d'affirmer a un superieur qu'un candidat n'a pas rappelé pour prendre RDV

... le recruteur, lui, a une pile de CV sous le coude : il ne va donc (sans doute) pas se "prendre la tete" a courrir apres un candidat quand il en a 50 a disposition :rolleyes:

dans un tel cas, cela vaudrait sans doute le "coup" de se deplacer comme "si de rien n'etait" et de se presenter a l'entretien initialement prevu

Loulou

on a tendu la perche a notre internaute pour tout tenter

le probleme du nom (etranger par exemple) et relisez ts les réponses

on veut bien l aider

mais a priori ce sera en vain

alors discrimination ?(et je sais pertinement que cela existe, car j en vois helas pas mal au travers de mon sacerdoce)

cette personne connaissait notre internaute ??

on n en saura probablement jamais rien

la conclusion = quand on a qq chose a cacher( quoique ce soit ) on ne vient pas poster:mad:

Conseil 13

Dans cette affaire, aucun intérêt de poster si il y avait d'autres raisons à l'annulation de l'entretien. Je pense qu'il y a eu discrimination, et, vraiment, je ne vois pas pourquoi vous pensez que des choses ont été "cachées". Simplement parce qu'elle ne nous a pas indiqué le motif précis de discrimination ? Non, cela ne tient pas.

Quant à l'aider ? Et bien je trouve que la suggestion de Vero1901 est tout à fait pertinente.

Quant à l'aider ? Et bien je trouve que la suggestion de Vero1901 est tout à fait pertinente.

et ais je dit le contraire?? de l aider ??ou que la suggestion de Vero1901 n etait pas pertinente ???

enfin bref

j aurai souhaité connaitre la vraie raison car je ne suppoprte pas ce genre de "discriminiation" quelle qu elle soit

Ben oui....vous dites que notre intervenante cache quelque chose.

Mais cela n'a aucun sens. Si elle cachait quelque chose, elle n'aurait aucun intérêt à venir chercher de l'aide ici, car, le cas échéant, les réponses ne lui seraient d'aucune utilité.

la conclusion = quand on a qq chose a cacher( quoique ce soit ) on ne vient pas poster:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...