Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Peut-on interdire le démarchage ?

Supermamix

Messages recommandés

Peut-on mettre sur sa porte un petit panneau genre : "démarcheurs en tous genres et représentants d'une secte, passez votre chemin sans sonner, merci de votre compréhension".

On a le droit ? c'est pas interdit ce genre d'avertissement ?

Un peu ras le bol d'être dérangés par des individus non sollicités qui prennent plaisir à venir sonner à la porte de la maison, à n'importe quelle heure (évidemment à l'improviste) !

Et j'ajoute que cela nous ennuie particulièrement quand ces personnes se pointent alors qu'on vient de commencer à faire la sieste ! grrrr :mad:

non mais ! la sieste du 3ème âge, c'est sacré ! :p

PS je ne parle pas pour les enfants qui viennent de temps en temps sonner pour s'amuser, on a tous été gosses....

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

lut mam;)

Peut-on mettre sur sa porte un petit panneau genre : "démarcheurs en tous genres et représentants d'une secte, passez votre chemin sans sonner, merci de votre compréhension".

Je mettrais plus:

démarcheurs en tous genres et représentants de religions, passez votre chemin sans sonner, merci de votre compréhension

Il n'y a rien d'agressif, de diffamant, ou troublant l'ordre public, donc rien ne l'interdit;)

Salut Olivier,

Je me disais bien que tu devais être dans le coin ;)

Merci du conseil, je crois que je vais me faire un joli petit panneau bien propre, pour prévenir les importuns... ils n'ont pas idée des représailles auxquelles ils s'exposent... je ne lâcherai pas le chien (il est trop gentil), je lâcherai mon mari :D

Dommage que tu soit si loin:rolleyes:

(sinon, pour répondre à ton mail, oui je l'avais vu sur WT;))

Sinon, tu as une autre possibilité:

Le carillon qui doit se trouver chez-toi, tu lui met un interrupteur, et pour la sieste (ou autre), tu le met sur off.... et ils auront tjs l'air malin à sonner;) (méthode de mon grand-père:D)

On avait pensé à baisser le fusible de la sonnette mais dessus il y a d'autres trucs branchés : l'éclairage de la cuisine, de la salle de bains, et l'éclairage extérieur...

Et puis c'est embêtant de couper la sonnette : imagine que ce soit un de nos enfants qui débarque (à l'improviste, ils savent faire :D mais eux ça ne nous dérange pas)...

EDIT :

Dommage que tu soit si loin:rolleyes:
???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...