Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

préavis avec un contrat de travail obligeant le déménagement dans une autre ville

Moibabou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de signer un nouveau contrat de travail. Mon patron m'a embauché à condition que je déménage dans une autre ville afin d'y effectuer des déplacements. Ma question est: est-il possible de réduire le préavis à 1 mois pour cette raison?

Merci.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour à tous,

Je viens de signer un nouveau contrat de travail. Mon patron m'a embauché à condition que je déménage dans une autre ville afin d'y effectuer des déplacements. Ma question est: est-il possible de réduire le préavis à 1 mois pour cette raison?

Merci.

Non, cette raison seule ne suffit pas pour obtenir un préavis réduit.

En revanche, si c'est votre premier emploi, si c'est un nouvel emploi faisant suite à une perte d'emploi, c'est OK. Mais si vous avez démissionné d'un précédent emploi, c'est pas bon.

si le dernier CDD a pris fin cet ete, Moibabou peut parfaitement faire valoir le motif "nouvel emploi apres perte d'emploi", et cela, meme s'il s'agit du meme employeur

en effet, la loi n'indique pas que le nouvel emploi doit etre chez un employeur different

sinon, un interimaire ne pourrait jamais pretendre au preavis reduit entre deux missions, puisque son employeur, c'est la sté d'interim ;)

si le dernier CDD a pris fin cet ete, Moibabou peut parfaitement faire valoir le motif "nouvel emploi apres perte d'emploi", et cela, meme s'il s'agit du meme employeur

en effet, la loi n'indique pas que le nouvel emploi doit etre chez un employeur different

sinon, un interimaire ne pourrait jamais pretendre au preavis reduit entre deux missions, puisque son employeur, c'est la sté d'interim ;)

ça dépend :

Les missions d'intérim sont des CDD à suivre avec contrat à chaque fois , tandis que si un CDD se transforme en CDI pas de nouveau contrat , pas de perte d'emploi

Moibahou n'est pas tres clair dans ses explications, mais je crois comprendre qu'il a travaillé en CDD cet ete, et rien depuis...

de plus, rien n'indique qu'il s'agisse du meme employeur ;)

Merci,j'ai déjà effectué des cdd pendant l'été mais c'est mon premier cdi. C'est possible à ce moment là?

le plus simple serait d'attendre un complement d'information :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...