Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Degats des eaux suite a des travaux réalisés soi même

Jhanpark

Messages recommandés

Bonjour a tous

En premier lieu, veuillez m'excuser si ce sujet a deja été posé, mais personnellement je me noie parmi tous les posts existants.

Je vous explique mon soucis.

Un important dégat des eaux à eu lieu au niveau de ma douche italienne, douche que j'ai faite moi-meme.

Tout mon placo est mort ( que ce soit dans la douche elle meme ou dans la piece d'à cote) et ma faience ne tient plus a grand chose.

Dans le cadre de mon assurance habitation, un expert doit passer pour examiner tout ca.

Voila mes questions:

- Ce recours est-il vraiment nécessaire etant donné que les travaux ont étaient réalisés par moi-même? sachant que tout a été fait dans les normes.

- Y aura-t-il une indemnisation sur les consequences (et non la cause)?

- Avez-vous des conseils à m'apporter?

Merci par avance.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

je ne peux pas vous aider bcp mais qq chose m'interpelle dans votre post. vous dites :

.... sachant que tout a été fait dans les normes.

donc, d'apres vous, la cause de ce DDE ne serait pas dûe aux travaux de la douche ?

dans ce cas il me semble alors que l'expert est bien nécessaire pour determiner la cause ...;)

Bonsoir

Oui quand je dit dans les normes je voulais dire avec l'etancheité au sol et au mur, les bandes etanches et out ce qu'il faut pour que normalement cela ne fuit pas. ( photo a l'appui)

Je l'ai remarqué depuis peu, mais ma colonne de douche fuit ce qui fait que mon carrelage n'est jamais sec ( j'aurais du y preter plus attention ). Ma femme a remarque dans les toilettes des taches noires derriere le papier peint qui s'est decollé du mur a cause de l'humidité de celui ci. Les joints de carrelages a l'endroit ou ce n'est jamais sec se desagrege et le carreau quand on marche dessus rejette de l'eau ( qui se trouve en dessous)

Bonjour

Manifestement, il y a ( au moins...) un souci avec les joints, en plus de la fuite de votre colonne de douche !

Laissez venir l'expert, au moins il déterminera si les soucis sont consécutifs à la fuite de la colonne de douche

:)

Merci pour vos réponses.

On va attendre le passage de l'expert et son verdict. En attendant je n'utilise plus la douche. J'ai fait en sorte que la colonne de douche ne fuit plus pour que l'expert constate quand meme que je ne laisse pas s'agraver la chose. Ais-je bien fait?

Ma crainte etait d'avoir à payer un déplacement qui s'avererait "inutie" (on sait jamais).

Un ami du batiment m'a dit que si il y a dedomagement, cela porterait sur les consequences (placo mort, faience decollée, etc) et non pas sur la cause. Dans ce cas, avez-vous un avis car je pense que les travaux vont chiffrer si je dois tout casser et refaire? si c'est le cas, je le ferait refaire par un professionnel du batiment, non pas que je ne sache pas faire, mais au moins je serais plus tranquille sur certain aspect de la construction si cela se reproduirait car la je vous avoue que je suis tres stressé quand aux travaux que je vais devoir realiser si rien n'est pris en compte par mon assurance.

En tout cas merci de votre participation, je vous tiendrai au courant.

Jhampark:

les causes d'un DDE ne sont JAMAIS pris en charge par les assurances.

ce qui est un peu normal car sinon cela donnerait lieu á des abus de toutes sortes (proprio n'entretenant plus rien et/ou ne faisant pas les travaux selon les règles de l'art).

par contre les degats occasionnés par ce DDE le sont.

regardez les garanties de votre contrat d'assurance et voyez si cette assurance prend en charge les frais de recherche ...

relisez par ailleurs les garanties de votre asssurance: on oublie toujours de bien lire ces clauses

Invité kogaratsu

bonjour

On va attendre le passage de l'expert et son verdict. En attendant je n'utilise plus la douche. J'ai fait en sorte que la colonne de douche ne fuit plus pour que l'expert constate quand meme que je ne laisse pas s'agraver la chose. Ais-je bien fait?

oui

Ma crainte etait d'avoir à payer un déplacement qui s'avererait "inutie" (on sait jamais).

c'est l'assureur qui paye l'expert qu'il a mandaté.

quelle que soit la conclusion, vous ne paierez pas ses honoraires.

Un ami du batiment m'a dit que si il y a dedomagement, cela porterait sur les consequences (placo mort, faience decollée, etc) et non pas sur la cause. Dans ce cas, avez-vous un avis car je pense que les travaux vont chiffrer si je dois tout casser et refaire? si c'est le cas, je le ferait refaire par un professionnel du batiment, non pas que je ne sache pas faire, mais au moins je serais plus tranquille sur certain aspect de la construction si cela se reproduirait car la je vous avoue que je suis tres stressé quand aux travaux que je vais devoir realiser si rien n'est pris en compte par mon assurance.

suivez le conseil pertinent de golfy et relisez votre contrat.

vérifiez entre autre que vous êtes garanti pour les dommages occasionnés par un ouvrage relevant de la garanti décennale si vous l'avez réalisé vous-même (certains contrats l'excluent).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...