Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pas encore divorcé, mais nouvelle vie de couple

Capucine69

Messages recommandés

Bonsoir,

je fais appel à vos lumières face à la situation de mon ami.

Marié et père de famille, il est actuellement séparé de son épouse, et vit dans un appartement indépendant.

La garde des enfants a été conclue à l'amiable avec son épouse, à raison d'un we sur deux et moitié des vacances pour lui.

Les enfants ont leur chambre chez lui et mon ami continue de subvenir aux besoins matériels et financiers de la famille (notamment prêt de la maison conjugale où son épouse vit avec ses enfants).

Aucune procédure de divorce n'a été entamée, compte tenu du fait que la situation est assez récente.

Nous envisageons éventuellement, de nous mettre en ménage, d'avoir une vie commune.

Ma question est la suivante : que risque mon ami quant à une procédure de divorce, s'il est avéré qu'il a refait sa vie avec une autre femme ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

il risque un divorce pour faute, qu ' il sera facile de soutenir

plus long, plus cher

la différence se joue sur d ' eventuels dommages interets, rarement accordés , car il faut que le préjudice soit clairement identifiable

et une jurisprudence récente vient de confirmer que rechercher une nouvelle compagne n est pas un motif suffisant.

mais comme il y a toujours un risque que son ex épouse se serve de cette situation contre lui, il est plus sage qu ' il envisage un divorce amiable, qui peut etre rapide

et ce n ' est qu ' ensuite qu' il s ' installera chez sa nouvelle compagne.

un divorce a l ' amiable peut etre rapidement réglé si les 2 parties sont d ' accord sur toutes les modalités, aspect financier, garde des enfants

il faut que ce soit une convention équitable

une fois signée, plus moyen de revenir en arrière et contester quoi que ce soit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...