Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Baisse de l'ALS (Allocation Logement spécifique)

Cyriel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en contrat d'avenir à temps partiel (26h) depuis mars 2009 et j'habite un studio depuis juillet.

Mon salaire est de 819,76 euros net et mon loyer de 407 euros charges comprises.

Depuis que je travaille j'ai fais une demande de RSA et d'allocation logement qui a été acceptée.

On m'a versé jusqu'à aujourd'hui 325 euros d'allocations par mois (RSA+ ALS). (Etant au RMI le RSA a diminué les trois mois après mon embauche puisque calculé sur les 3 premiers mois précédents).

Or depuis décembre mes droits ont été recalculés; uniquement l'ALS qui a baissé de 164 euros.

Je ne comprends pas pourquoi car mes revenus n'ont pas changé (0); mon loyer et mon salaire sont toujours les mêmes depuis ma demande d'allocations.

J'ai fais une demande de contestation de ce recalcul de mes droits; on m'a répondu qu'on me répondra dans 2 mois (tout en me laissant 2 mois pour saisir le Tribunal Administratif).

Je suis très ennuyé financièrement car je me suis inscrit pour passer mon permis de conduire (120 euros par mois...à peu près l'ALS). C'est assez serré, d'autant plus que si je trouve un travail à temps partiel pour combler cette baisse je serai obligé de le déclarer et je verrai à nouveau mes allocations baisser.

Je ne sais pas vraiment quoi faire; à la CAF on m'a fait des réponses confuses et évasives.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

• 1 month later...
  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

jai le meme soucis depuis fevrier 2010 mes als baisser de 160 €:eek:

alors que ca fait depuis 2006 que ma situation n evolu guere.

et la surprise une baisse enorme.

jai redemander un recalcul et ils m ont redis le meme montant soit 132 au lieu de 290 habituel

si tu as une explication car au tel elle etait incapable de m expliquer pourquoi.

j irais direct la bas et demanderai un rendez vous.:mad:

bon courage

tytya

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...