Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vol

Babou836913

Messages recommandés

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie le/la plus proche, puis entamer toutes les démarches nécessaires pour obtenir des duplicatas de vos papiers (permis de conduire, carte grise, CNI...etc..).

Ceci vous sera expliqué lorsque vous aurez déposé;)

De plus, si une vidéo à tout filmé, vous aurez peut-être la chance que votre voleur puisse être ainsi identifié et interpelé;)

1/ "Bonjour" :mad:

(Ca n'enlève rien et c'est toujours plus sympathique de commencer en lisant çà:p)

2/ S'il y avait des moyens de paiement bancaire, commencer par y faire opposition

3/ Nanti des références de ces moyens, déposer plainte en précisant si possible l'horaire et les circonstances du vol

4/ Pas sûr que les moyens de vidéo surveillance puissent quelque chose. Certains filment de manière aléatoire, d'autres ont des champs restreint et certains n'enregistrent que les manipulations des opérateurs.

5/ Enfin, il n'y a que les forces de police qui y ont accès

5/ Enfin, il n'y a que les forces de police qui y ont accès

le propriétaire du magasin aussi

les personnes en charge de la telesurveillance aussi

par contre il y a une période de conservation des données différente d'un endroit à l'autre

Bonjour,

il y a des videos pour témoigner

c'est tellement succint qu'il est impossible de savoir s'il faut comprendre:

-il y a des caméras de vidéo surveillance dans le magasin et peut être que la scène a été filmée

ou

-la scène a été filmée par les caméras de vidéo surveillance du magasin.

d'où la réponse de Paul Bes

4/ Pas sûr que les moyens de vidéo surveillance puissent quelque chose. Certains filment de manière aléatoire, d'autres ont des champs restreint et certains n'enregistrent que les manipulations des opérateurs.

;)

Personnellement j'opterai pour la première version, sinon, la scène filmée et vue en direct j'ose espérer que les surveillants seraient intervenus.

Ou alors, alertés du vol par Babou836913, les surveillants ont balayé les vidéos et ont retouvé le passage supportant l'enregistrement du vol.

D'une manière ou d'une autre, un voleur filmé ne conduit pas ipso facto à son identification.:p;):D

cordialement

D'une manière ou d'une autre, un voleur filmé ne conduit pas ipso facto à son identification.:p;):D

cordialement

C'est tout à fait vrai.

Somme toute, le fait d'avoir un signalement, même sommaire (il faut voir la qualité d'enregistrement de certaines caméras des fois:rolleyes:), et toujours un plus, face à rien.;)

Toujours est-il que la première chose à faire, reste de déposer une plainte, puisque la question initiale, outre l'histoire de la vidéo, est:

je me suis faits voler mon portefeuil dans une grande surface il y a des videos pour témoigner que puis-je faire????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...