Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conditions de travail

Hardys

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, jai une question qui me semble importante. je suis en cdd dans un petit supermarché qui se trouve être en grand travaux. Quand je dis grand travaux, c'est un véritable chantier où les câbles électriques pendent du plafond, il n'y a plus d'isolation et pas de chauffage, on se retrouve à travailler le matin dans le froid (3 degré le matin, je vous laisse imaginer le supplice lorsque l'on est en caisse). Certains clients se plaignent de nous voir travailler dans ces conditions et ne trouvent pas çà normal. J'avoue que moi non plus d'ailleurs, c'est vraiment affreux, sans parler du chantier avec tout ces câbles qui pendouillent, les ouvriers qui peignent les poutres métallitiques et qui font énormément de bruit, la poussière etc... J'aurai voulu avoir votre avis, parce que franchement je trouve çà hallucinant!!! Et je reste travailler dans ces conditions parce que évidemment j'ai besoin d'argent, mais bon au niveau sécurité et conditions de travail c'est inhumain, çà fait 2 jours que j'ai commencé et j'ai déjà chopé un rhume...

Merci d'avance pour vos réponses!!

• Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Eh bien c'est un tout petit magasin, pas plus de 25 employés je crois, et le patron ne désire pas fermer parce que "perte économique"... Dp il n'y en a pas, je vous jure çà fait des années que je travaille dans la distribution et je n'ai jamais vu çà!!! Je me dis que je n'aurais pas du accepter ce poste parce que rien que de penser à demain où je prend à 6h15... ben j'ai pas envie d'aller me cailler!!! En tout cas merci pour vos réponses!!! Les ouvriers eux non ils se plaignent pas ils ont sûrement l'habitude lol, mais bon pour les clients et le personnel c'est vraiment abuser. Mais je vais voir avec le médecin du travail ce qu'il en pense.

mais bon pour les clients et le personnel c'est vraiment abuser.

La différence, c'est que les clients ne sont pas obligés de venir là, il y a plein d'autres commerces...

Oui tu as raison ils pourraient aller faire leurs courses ailleurs, mais c'est limite un commerce de proximité parce que dans une petite ville et la plupart des clients sont des personnes âgées, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas d'obligations eux!!!!!

---------- Message ajouté à 21h04 ---------- Précédent message à 21h02 ----------

Ben entre 2 et 3 mois encore apparemment, mais bon çà doit bien faire un mois que çà a commencé, c'est pour çà que je ne trouve pas normal qu'avec les températures qu'il fait on doivent y travailler, de plus il faut voir les câbles électriques qui pendent du plafond (inexistant le plafond, c'est plus que le toit en tôle), c'est assez dangereux je trouve.

Ben j'y pense de plus en plus!!! Mais est ce que çà restera anonyme? Parce que çà fait seulement 3 jours que j'y travaille et en cdd en plus, je voudrait pas que çà me retombe dessus après. Mais déjà au bout de 3 jours j'en pleure, alors je pense que oui je vais appeler l'inspection du travail, je n'ai même pas envie de finir mon contrat alors que j'ai vraiment besoin de ce boulot c'est vraiment compliqué comme situation!!!!

c'est quand même dingue des patrons qui se permettent ce genre de choses non?

Non, je ne suis pas étonnée, j'ai vu pire....Mais il faut aussi que les salariés se regroupent pour refuser de telles conditions.

Vous seriez en droit d'exercer votre droit de retrait, ou une bonne grève....

Non, je ne suis pas étonnée, j'ai vu pire....Mais il faut aussi que les salariés se regroupent pour refuser de telles conditions.

Vous seriez en droit d'exercer votre droit de retrait, ou une bonne grève....

Ah mais je ne dis pas le contraire, mais bon à part dire qu'ils ont froid, çà ne bouge pas, ils font la sourde oreille quand les clients se plaignent de nous voir bosser dans des conditions pareilles et arrivent même à rire de la situation!! Moi je ne trouve pas çà drôle du tout!!! Quand je pense que le matin il fait 2 ou 3 degré pas plus... Demain à 6h en arrivant je vais regarder le thermomètre par curiosité, mais franchemnt pas envie d'y aller, et je ne pense pas rallier qui que se soit à ma cause...

C'est beaucoup de choses, mais certainement pas drôles, je suis bien d'accord avec vous.

Direction l'inspection du travail demain matin.....

Bon courage, tenez nous au courant.

Sans problème, je vous tiens au courant, en tout cas merci beaucoup!!! J'en ai discuter avec mon ami, il pense que même au niveau hygiène et conservation des denrées alimentaires c'est pas bien du tout, il a remarqué en faisant le tour du magasin pendant que je passait mon entretien que certains frigo où il y a de la viande et produits frais n'étaient pas allumés... et qu'il avait beaucoup de poussière sur les produits.

Il a vu aussi les ouvriers gratter les poutres métalliques du toit avec juste une bâche dessous pour "protéger" les denrées.

Il y a des manquements graves je pense. En tout cas merci pour vos encouragements!!!!

Sans problème, je vous tiens au courant, en tout cas merci beaucoup!!! J'en ai discuter avec mon ami, il pense que même au niveau hygiène et conservation des denrées alimentaires c'est pas bien du tout, il a remarqué en faisant le tour du magasin pendant que je passait mon entretien que certains frigo où il y a de la viande et produits frais n'étaient pas allumés... et qu'il avait beaucoup de poussière sur les produits.

Il a vu aussi les ouvriers gratter les poutres métalliques du toit avec juste une bâche dessous pour "protéger" les denrées.

Il y a des manquements graves je pense. En tout cas merci pour vos encouragements!!!!

Ahhhhhhhhh bonnnnnnnn !

DGCCRF également, voire les services vétérinaires de votre département.

DGCCRF - Panorama des textes: hygiène alimentaire

Ahhhhhhhhh bonnnnnnnn !

DGCCRF également, voire les services vétérinaires de votre département.

DGCCRF - Panorama des textes: hygiène alimentaire

Eh oui et avec tout çà le magasin est ouvert, merci pour lien je vais regarder de suite.

---------- Message ajouté à 22h34 ---------- Précédent message à 22h18 ----------

J'ai été sur plusieur sites, je ne doute plus du fait de prévenir l'inspection du travail et les services vétérinaires. C'est vraiment irresponsable de laisser un magasin ouvert dans ces conditions. Merci beaucoup Anissa, je suis remontée à bloc!!!!

Eh oui et avec tout çà le magasin est ouvert, merci pour lien je vais regarder de suite.

---------- Message ajouté à 22h34 ---------- Précédent message à 22h18 ----------

J'ai été sur plusieur sites, je ne doute plus du fait de prévenir l'inspection du travail et les services vétérinaires. C'est vraiment irresponsable de laisser un magasin ouvert dans ces conditions. Merci beaucoup Anissa, je suis remontée à bloc!!!!

Bloc de glace donc:D:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...