Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

héritage pour un enfant non officiel

Isa2007

Messages recommandés

Bonjour,

ma mère m'a donné naissance il y a 33 ans de père inconnu (il ignorait sa grossesse). Quand j'avais 4 ans, elle a épousé un autre homme qui m'a reconnu et avec qui elle a eu un autre enfant .

Il y a 6 ans, j'ai retrouvé mon père biologique qui ignorait mon existence et qui m'a accueillie dans sa vie avec tout l'amour d'un père pour sa fille .

Je n'ai plus ausune relation avec mon "père officiel " car il ne m'a jamais aimé , je n'étais pas de son sang .

J'ai contacté un avocat qui m'a dit que comme la reconnaissance de mon " officiel" datait de + de 10 ans , il était trop tard pour la faire annuler par la justice . Est-ce qu'un test ADN peut changer quelque chose à cette prescription ?

Ne souhaitant rien recevoir de cet homme qui n'est pas mon père , je me demandais à sa succession comment je pouvais faire pour que ma demi soeur hérite de tout sans que celà m'occasionne des soucis (frais ou fiscaux )

De plus, mon père biologique souhaiterait me faire rentrer dans sa succession comme sa fille biologique , mais comme il ne peut pas me reconnaitre (prescription ) il pensait à l'adoption . Est ce que cette adoption me donnerait les mêmes droits que ses autres enfants "officiels" eux , ou bien devrais-je payer tout de même des droits de 60 % au fisc ?

Sinon, il envisageait de m'acheter à mon nom un appartement pour que moi aussi je reçoive quelque chose de lui à son décès. Est ce possible ?

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne vois pas de solution pour que vous puissiez changer de filiation (prescription). L’adoption simple vous permettra d’être héritier mais vous ne bénéficierez pas des abattements fiscaux.

Je vous conseille de dire à votre père biologique de faire un testament qu’il déposera chez un notaire; révélant que vous êtes son fils biologique ainsi que la part qu’il vous attribue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...