Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

A qui envoyer le recommandé ?

Grenoblois

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes avec l'agence immobiliere depuis 4 mois (chauffage, ...). Malheureusement la société prend les locataires par mépris et les choses ne bougent pas.

En conséquence, j'ai envoyé un recommandé au propriétaire et c'est la régie qui m'a répondu car le propriétaire demande ce qu'il se passe entre la régie et moi. La régie me dis qu'il passe par eux uniquement et je dois pas "harceler" le propriétaire (appel à 19h !)

S'il vous plait, pouvez vous me dire si c'est bien le propriétaire qui reste responsable même s'il passe par une régie ? qu'elle est l'article de loi qui va dans ce sens ?

Merci

Grenoblois

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes avec l'agence immobiliere depuis 4 mois (chauffage, ...). Malheureusement la société prend les locataires par mépris et les choses ne bougent pas.

En conséquence, j'ai envoyé un recommandé au propriétaire et c'est la régie qui m'a répondu car le propriétaire demande ce qu'il se passe entre la régie et moi. La régie me dis qu'il passe par eux uniquement et je dois pas "harceler" le propriétaire (appel à 19h !)

S'il vous plait, pouvez vous me dire si c'est bien le propriétaire qui reste responsable même s'il passe par une régie ? qu'elle est l'article de loi qui va dans ce sens ?

Merci

Grenoblois

Oui c'est bien le propriétaire qui est responsable et doit recevoir la LRAR de mise en demeure d'effectuer les réparations sous un certain délai " puis être assigné au TI si rien ne bouge après LRAR à l'Agence

Qu'avez-vous exactement comme problème ?

Le fait que le propriétaire les ait appelés va peut-être les faire se bouger :rolleyes:

en gros, depuis novembre: je n'ai pas de chauffage dans le salon.

J'ai accumulé les démarches par téléphone.

Ils ont envoyé plusieurs fois la société d'entretien après plusieurs jours pour chaque fois purgé.

Le problème, c'est que 3 jours après: il n'y a plus de chauffage à nouveau :(

On a essayé à l'amiable jusqu'à la fin de semaine prochaine.

Après un ras de bol, on a envoyé un LAR au propriétaire pour signifier le problème et le manque de professionnalisme de l'agence immobilière. J'ai recu un facture de 600 euros de gaz ...

L'agence immobiliere m'a appelé pour intimidation et la société d'entretien m'a appelé 10 minutes apres ... comme c'est bizarre.

Ils sont venus lundi: la société d'entretien voit que le chauffage ne marche pas et purge à nouveau. Sur le billet d'intervention , le gars a marqué clairement radiateur en panne. Il doit envoyer un devis à l'agence changer la chaudière car il y a une fuite ou un truc dans le genre.

Aujourd'hui, je recois un AR comme quoi je dois traiter avec eux et laisser tranquille le propriétaire.

Le chauffage remarche à nouveau mais pour combien de temps ?

Merci pour votre aide et vos conseils

bon le chauffage refonctionne: c'est le principal.

des un nouveau prbl: alors vous mettrez le bailleur en demeure de faire le necessaire car cette agence ne resoud rien du tout (copie a l'agence en meme temps !!! en le precisant bien sur les lettres) :D

l'agence n'a pas à vous dire ce que vous devez faire : vous payez pour avoir un logement en bon etat avec un chauffage qui fonctionne.

le reste n'est pas votre problème :p

si ils vous donnent satisfaction, vous ne traiterez plus qu'avec eux: simple comme bonjour.

de toutes facons, ils savent que face á un tribunal, seul le bailleur risque qq chose ... pas eux puisqu'ils n'ont aucun contrat avec vous !

Bonjour,

Comme les bonnes réponses vous ont été déjà données par Marieke et Golfy, ma contribution se limitera à ceci : Le lien vers la loi du 6 juillet 1989 régissant les locations... et les rapports locataire/bailleur

Détail d'un texte

On ne peut que vous conseiller de prendre connaissance de tous les articles pour connaitre vos droits, et aussi vos devoirs.:)

+ 1 avec Golfy.

La loi 89-462 du 6 juillet 1989 est claire sur ce point, il est toujours question du bailleur (sauf article 3, où on ne parle que de son mandataire) ; juridiquement, c'est le bailleur qu'il faut mettre en demeure et assigner au tribunal à peine d'irrecevabilité de la requête.

Ils ont envoyé plusieurs fois la société d'entretien après plusieurs jours pour chaque fois purgé.

Le problème, c'est que 3 jours après: il n'y a plus de chauffage à nouveau :(

On a essayé à l'amiable jusqu'à la fin de semaine prochaine.

Après un ras de bol, on a envoyé un LAR au propriétaire pour signifier le problème et le manque de professionnalisme de l'agence immobilière. J'ai recu un facture de 600 euros de gaz ...

L'agence immobiliere m'a appelé pour intimidation et la société d'entretien m'a appelé 10 minutes apres ... comme c'est bizarre.

Ils sont venus lundi: la société d'entretien voit que le chauffage ne marche pas et purge à nouveau. Sur le billet d'intervention , le gars a marqué clairement radiateur en panne. Il doit envoyer un devis à l'agence changer la chaudière car il y a une fuite ou un truc dans le genre.

Aujourd'hui, je recois un AR comme quoi je dois traiter avec eux et laisser tranquille le propriétaire.

Le chauffage remarche à nouveau mais pour combien de temps ?

Il fallait leur faire une LRAR de mise en demeure de réparer sous huitaine lorsque cela se remettait en panne puis au propriétaire et ne pas attendre 3 mois en téléphonant !

Ils ont quand même diligenté plusieurs fois la société, qui elle fait par contre preuve d'incompétence à mon avis !

Pourquoi changer la chaudière si cela provient du radiateur et concerne une seule pièce :eek::confused:

on est allé voir le propriétaire qui tient un commerce pour lui notifier les problemes avec l'agence.

aujourd'hui, mes garants viennent recevoir un recommandé comme quoi on aurait été tres agressif devant sa clientele, ce qui est totalement faux et bien au contraire ...

apparemment, il y a

- un propriétaire voyou et piscou

- une agence qui cautionne car ils ont plusieurs immeubles en gérance

- un locataire qui paye son loyer

on est allé voir le propriétaire qui tient un commerce pour lui notifier les problemes avec l'agence.

aujourd'hui, mes garants viennent recevoir un recommandé comme quoi on aurait été tres agressif devant sa clientele, ce qui est totalement faux et bien au contraire ...

apparemment, il y a

- un propriétaire voyou et piscou

- une agence qui cautionne car ils ont plusieurs immeubles en gérance

- un locataire qui paye son loyer

Il faut vous en tenir aux courrier RAR de mise en demeure !

Ne l'approchez plus

Et bien, pour une agence qui, selon vous, ne fait rien, je vois qu'elle vous a envoyé plusieurs fois le réparateur.

A vous lire, on croirait que cette agence ne fait rien du tout...

En fait, c'est la société d'entretien qui n'a pas réussi à réparer convenablement, ce n'est pas la même chose.

Vous auriez pu avoir le même problème avec votre propre chauffagiste...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...