Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

incroyable mais vrai ?

Bollera

Messages recommandés

J ai vendu une sarl il y a 2 ans a des "escrocs"

Ils ont conduit volontairement la sarl vers une faillitte ,au bout de 4 mois leur cabinet de gestion leurs demandaient de de se rapprocher du tribunal du commerce ,car les rentrées d argent n etaient pas suffisantes,ils ont vendu du materiel,abandonné des chantiers et j en passe .

Finalement au bout d un an ils ont declaré etre en liquidation , et voila que maintenant le liquidateur annonce que je suis reponsable du fait que la société soi disant etait en cessation de paiement .

Des difficultés existaient mais les bon de commandes etaient là .

enfin cela parait incroyable !!!!

comment est ce possible ou bien le liquidateur me met la pression ?

merci

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Comment le savoir ? je ne possede aucun documents ,de plus je pense que le cabinet de gestion m aurait averti .

Si ces gens avaient travaillé normalement cette liquidation ne serait pas arrivée .

Facile alors de faire de cette façon !!

Ils ont vendu le materiel ,encaissé l argent et maintenant je suis responsable de leurs actes alors que lors de l achats ils avaient tous les éléments comptable,rien ne leurs a été caché.

Ils geraient très mal l entreprise ,ne ce sont pas rapproché du tribunal du commerce au moment voulu.Lors de la vente le materiel existant couvrait les dettes .

Que faut il faire ? contacter le liquidateur

J ai travaillé très dur pour y arriver ,je me suis arreté raison de santé

qui empire depuis cette annonce

difficile

merci

Alors on va être clair: est-ce que vous étiez à jour de toutes les factures échues au jour de la vente ?

Si oui, je pense que contacter le liquidateur pour lui demander des preuves de l'état de cessation des paiements avant la cession, ça ne serait pas négatif...

Difficile de répondre ,il restait 13 000 euros dettes fournisseur ,6000 euros sur le compte de la societe ,par contre a noté que le nouveau gerant etait en place 2 mois avant la cession pour qu il est le temps de voir correctement le fonctionnement .

l entreprise possedait 75 000 euros de materiel dont 52 000 dû par la societe

Merci de vos reponses

Les 13.000 euros étaient-il échus au jour de la cession ? Parce que si vous connaissez une société qui a en caisse de quoi payer, à tout moment, l'intégralité de sa dette (même non échue...), moi, je pourrais vous en montrer 100...

De plus, lors de la cession de fonds de commerce, vous avez dû présenter les bilans des 3 derniers exercices. Les dettes fournisseurs devaient y apparaître. S'ils ont mis deux ans pour se rendre compte de l'état de cessation des paiements, il y a un problème. D'ailleurs, il me semble que le tribunal ne peut pas remonter aussi loin pour fixer la date de cessation des paiements.

Par ailleurs, si les nouveaux gérants ont omis pendant aussi longtemps de déclarer la cessation des paiements, alors il y a un problème: ils disposaient de 45 jours pour le faire normalement ;)

Je ne sais pas tout exactement ,car les nouvelles sont par acoups

au bout de quatre mois d achat et 6 mois degerance le cabinet très serieux avec lequel je traivallait depuis longtemps leur demandaient de se rapproché du tribunal ,du coup ils ont pris leurs dossiers et changé de comptable et ils ont attendus 8 mois de plus pour declarer leurs difficultés en attendant ,ils ont vendu le materiel ,acheté des biens l histoire serait longue .

Difficile a vivre lorsqu on vous tiens responsable !!!

merci

Après 4 mois, cela me semble vouloir dire que le jour où vous avez vendu, ce n'était pas en cessation des paiements...

Encore une fois, il faudrait apporter la preuve que cet état était déjà constitué lors de la vente pour, éventuellement, pouvoir vous réclamer quelque chose.

Oui tout à fait ,je ne sais plus quoi penser , cette histoire me mine .

Au pire des cas ,1 je pense que mon cabinet de gestion m aurait averti de la situation,de 2 le travail etant présent cela ne me serait pas arriver ,et au pire des cas il me suffisait de vendre un peu de materiel inactif pour me remettre a flot

Finalement le liquidateur cherche un fautif pour payer la note ,peut il agir ainsi sans que personne dise rien ?

De quelle façon peut on se défendre contre des gens comme ça?

Cette procedure engagée en 2009 va t elle encore durée longtemps ?

J ai besoin d avoir l esprit tranquille et je crois que c est mal parti

merci encore

Au pire des cas, vous devriez surtout savoir si la société était en difficulté financière au moment de la vendre. Si vous en étiez le principal (voire l'unique) associé et le gérant, ce genre de choses devrait se savoir. Que vous ne souhaitiez pas forcément le dire ici, c'est une chose, mais vous le savez normalement.

Pour voir si c'est du bluff, commencez par demander des preuves de l'état de cessation de paiements lors de la cession des parts, comme je vous le suggérais plus haut...

Non le dire ou pas peu m importe ,c est vrai que les fin de mois etaient parfois difficiles,paiement des clients un peu long ,un imprevu etc...

nous etions jour des charges sociales ,les salaires etaient payés

les credits aussi .Je crois comme beaucoup d entreprises .

le plus des dus etaient les dettes fournisseurs .

Qu appelle t on une entreprise en difficulté ?Si devoir quelques millier d euro avec un chiffre d affaire approchant les 250 000 euros an ;c est etre en difficulté alors !!!enormement d entreprises en france le sont et pas des moindres .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...