Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

compte joint

Angelina2010

Messages recommandés

bonjour,:)

Mon ami et moi souhaiterions ouvrir un compte joint.

J'aimerais savoir:

En cas de séparation, quelles sont les démarches à suivre pour le fermer?Et en cas de problème entre nous deux, un des deux peut-il se retirer sans l'avis de l'autre? et y a t-il une sécurité vis à vis de l'autre? (par ex dans le cas de faire des chèques sans provisions etc...).

Au point de vue fiscalité, est-ce que les biens et revenus des 2 personnes sont réunis ensembles ou cela n'a t-il rien à voir avec le compte joint? (les 2 personnes n'étant pas mariées):o

J'aimerais savoir tous les inconvénients qu'il y a à savoir pour un compte joint.

merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour,

Mon ami et moi souhaiterions ouvrir un compte joint.

J'aimerais savoir:

En cas de séparation, quelles sont les démarches à suivre pour le fermer?Et en cas de problème entre nous deux, un des deux peut-il se retirer sans l'avis de l'autre? et y a t-il une sécurité vis à vis de l'autre? (par ex dans le cas de faire des chèques sans provisions etc...).

Au point de vue fiscalité, est-ce que les biens et revenus des 2 personnes sont réunis ensembles ou cela n'a t-il rien à voir avec le compte joint? (les 2 personnes n'étant pas mariées)

J'aimerais savoir tous les inconvénients qu'il y a à savoir pour un compte joint.

merci

Bonjour.

Pour vous répondre succinctement, car vous trouverez toutes vos réponses ici : http://www.lesclesdelabanque.fr/Web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9LUT?OpenDocument

Pour le fermer on parlera de désolidarisation (en cas d’accord) ou de dénonciation. La démarche est la même dans les deux cas.

En cas de chèque sans provision : vous êtes solidaire l’un envers l’autre, c’est le principe de la solidarité active (une seule signature pour signer le chèque, mais responsabilité partagée).

Fiscalité : rien à voir. Deux frères peuvent tout à fait ouvrir un compte joint.

Cordialement :)

Le compte joint - Service-public.fr

en cas de problème, vous pouvez vous retirer sans l ' avis de l ' autre.

il faut le prévenir par lettre recommandée, et également que le solde ne soit pas débiteur

pour le fisc, pas de lien

Emission d'un chèque sans provision - Service-public.fr

---------- Message ajouté à 11h25 ---------- Précédent message à 11h24 ----------

coiffée au poteau, d ' une minute..............................

il faut le prévenir par lettre recommandée, et également que le solde ne soit pas débiteur

Je voudrai préciser que c'est à la banque d'informer en recommandé, et que le solde débiteur ne peut empêcher la désolidarisation.

Cdlt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...