Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme avec ma banque

Meideros70

Messages recommandés

Tout d'abord bjr a tous je viens ici trés desesper j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider...Donc mon probleme cela va faire deux fois que ma banque me bloque ma carte la 1er fois c'etait ma conseillere maintenant c'est la banque "mere" les deux fois je n'ai pas ete prevenu est ce legal????

De plus j'avais demander une autorisation de decouvert exeptionnel et ma conseillere a accepter mais etant parti en conger la personne qui la remplacait m'a tout bloquer cela fait que depui deux mois j'ai en tt payé 300E de frais de rejet de cheque alors que ma banquiere m'a donner son autorisation que faire puis je me retourner?

Bien cordialement

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

la 1er fois aucune raison ne m'a ete donnée mtn c'est parce que je serrais interdit bancaire sauf que ce n'est pas le cas en effet je suis ficher banque de france mais sur le courrier il me dise que je serrais en interdit bancaire seulement si mes cheques ne sont pas regularisés avant le 28 fevrier.Et pour le decouvert qui m'a ete accorder et qui en fait n'en on pas tenu comlpte y a t il une solution? En tout cas merci de m'avoir repondu

Bonsoir,avez vous un écrit ,un émail,signifiant le montant?en avez vous tenu compte lorsque vous avez établi ces chèques?avez vous beneficiez de la loi murcef pour le premier chèque?

J'ai ecrit a ma banquiere pour lui signaler que je serais a decouvert c'est tout et je n'ai pa depasser mon decouvert de beaucoup plus seulement 200E et en generale elle ne me bloque rien en se qui cincerne cette loi je ne connais pas je ne sais pas ce que c'est

bien cordialement

Bonsoir,

la 1er fois aucune raison ne m'a ete donnée mtn c'est parce que je serrais interdit bancaire sauf que ce n'est pas le cas en effet je suis ficher banque de france mais sur le courrier il me dise que je serrais en interdit bancaire seulement si mes cheques ne sont pas regularisés avant le 28 fevrier.

Non, vous êtes bien Interdit Bancaire depuis le premier rejet de chèque, et ce, aussi longtemps que les chèques ne seront pas régularisés*. La date du 28 février est la date limite pour régulariser sans payer de pénalités sous forme de timbres fiscaux.

* en cas de non régularisation, la levée de l'interdiction est automatique au bout de 5 ans.

J'ai ecrit a ma banquiere pour lui signaler que je serais a decouvert c'est tout et je n'ai pa depasser mon decouvert de beaucoup plus seulement 200E et en generale elle ne me bloque rien en se qui cincerne cette loi je ne connais pas je ne sais pas ce que c'est

Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Ce n'est pas à vous d'informer que vous serez à découvert. Si vous souhaitez obtenir un découvert, il faut en faire une demande d'autorisation préalable et une fois que vous avez cette autorisation la respecter strictement.

Maintenant, si votre compte est en débit non autorisé et si vous avez émis des chèques sans provision, il n'est pas surprenant que la banque bloque votre carte.

Contactez votre banque au plus tôt afin d'étudier avec eux les modalités de régularisation de votre situation.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...