Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travail pendant la retraite d'un invalide

Jurihand

Trouvez-vous cette règle juste ?  

1. 1. Trouvez-vous cette règle juste ?

• Quand on est invalide
      0
    • Quand on est à la retraite
      0

Messages recommandés

Être gérant majoritaire non salarié, non payé, sans même des remboursements de frais, ceci peut - être considéré comme un travail par la caisse de retraite ?

Pourquoi cette question ? Parce que depuis cette année les personnes qui ont pris leur retraite un peu plus tôt parce qu'elles avaient travaillé au moins 30 ans avec leur handicap à 80 % n'ont plus le droit de travailler pendant la retraite. Or ce mandat est l'occupation qui me permet de maintenir ma tête hors de l'eau puisque je ne peux pas courir, faire du ski, les magasins, même sortir hors de chez moi s'il pleut ou s'il neige par peur de glisser. Dans quelques mois, on va me supprimer ma pension d'invalidité et donc la pension de prévoyance qui va avec. Financièrement je ne peux pas faire autrement que de demander ma retraite puisque je n'ai pas droit aux ASSEDIC (alors que j'ai cotisé toute ma vie). Je n'aurai droit à aucun revenu de remplacement puisque je suis mariée.

Je voudrais continuer à aider les handicapés. Ai-je le droit ?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

En terme de cumul avec une activité de mandataire social, je ne sais pas. Peut être que la question serait mieux placée dans le forum traitant des relations avec les organismes sociaux.

Mais si ce n'était pas possible, pourquoi ne pas passer par la voie associative ?

Je pense très sérieusement mais dans le monde du handicap il est extrêmement difficile d'obtenir des adhésions payantes. Difficile de peler un oeuf. Or en tant que gestionnaire de patrimoine indépendant, je pouvais obtenir les ressources du demandeur et faire payer sur tous ceux qui avaient du patrimoine. Puis un gestionnaire de patrimoine qui exerce son métier au sein d'une société possède une très bonne assurance responsabilité civile professionnelle dans l'hypothèse où il conseil des bêtises. Alors je suis dubitative... Parce que en tout état de cause, il faut bien payer le téléphone, le comptable, la photocopieuse et des kilos d'autres choses. Je vais au moins attendre les textes d'application. merci pour votre réponse

Sans parler de peler un oeuf, les tarifs des adhésions peuvent être plutôt bas et obtenir des financements par la voie de subventions par exemple... Mais je conviens que ce ne serait pas forcément la manière la plus simple de faire (surtout si vous voulez obtenir des revenus par cette voie...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...